1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io sono pronta per una vacan…

"Io sono pronta per una vacanza."

Traduction :Je suis prête pour les vacances.

February 22, 2015

3 commentaires


nonono1616

Je suis prête pour pour DES VACANCES.


Lecliqueur

Si on part (par exemple) UNE semaine en vacances les italiens disent UNA vacanza. Par contre ils disent "le vacanze di natale ou le vacanze di Pasqua"


Filhouse

Source "méthode Assimil" (note n°4 de la leçon 62) je cite :

"Vous rencontrez ici la forme "durante le vacanze" ("pendant les vacances"), toutefois la forme "in vacanza", au singulier, existe également. On peut très souvent utiliser indifféremment l'une ou l'autre expression, mais, si vous voulez vraiment suivre les bonnes règles, préférez la forme au singulier pour exprimer l'idée de pause, d'arrêt du travail. Vous direz par exemple : "Adoro essere in vacanza!" (J'adore être en vacances! ). Utilisez plutôt la forme au pluriel lorsque vous voulez exprimer l'idée du temps consacré aux vacances : "avrò tre mesi di vacanze" (j'aurai trois mois de vacances) ; "durante le vacanze di Natale" (pendant les vacances de Noël)."

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.