1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Elle achète les bottes."

"Elle achète les bottes."

Traduction :Lei compra gli stivali.

February 22, 2015

18 commentaires

Trié par : post populaire

SophieDada

'Compra gli stivali' est aussi correct!

February 22, 2015

Missmelie

Peut-être qu'il faut préciser parce que sinon on sait pas s'il s'agit de "lei" ou "lui" ?


Marijo210

Idem pour moi! Lei ne devrait pas être requis


AdelineChauchard

Choisis TOUTES les bonnes traductions, il peut y en avoir qu'une comme deux


kinzyy

Mais est ce qu'on obligé de mettre "lei"


Doleri

Lei n'est pas obligatoire, mais je pense que dans le cas présent, il indique que c'est bien "elle" qui achète. Sans le "lei" on ne peut savoir si c'est un homme ou une femme qui achète.


cedriko

La difference avec gli et i... C'est quoi


Miki_Ridiry

"I" est le pluriel du masculin singulier "Il" alors que "Gli" est le pluriel de "lo".


"Lo" et "Gli" viennent avant:
1) Un mot commençant par une voyelle
2) Un mot commençant par z
3) Un mot commençant par s+une consonne (sc, sp, sch...)
4) Un mot commençant par ps, pn, x, gn.


Devant une voyelle, "lo" va s'éclipser en l'.
L'oiseau=L'uccello, les oiseaux=Gli uccelli.


Mamoucheke

C'est le cas pour "st" aussi alors? Comme ici "stivali"?


gabejosh

3) Un mot commençant par s+une consonne (sc, sp, sch...) t est une consonne :)


evelyne_a

pourquoi 'Lei' obligatoire?


Christelle434381

Pourquoi gli et non i devant stivali ?


Tigaud1
Mod

Remarque : comme le disent beaucoup d'utilisateurs, le pronom sujet n'est pas obligatoire, mais son emploi permet de lever l'ambiguïté masculin/féminin de "compra gli stivali". Toutefois, l'usage du pronom "Lei", surtout avec une majuscule, introduit une autre ambiguïté : "Lei compra gli stivali" peut se traduire par "Vous achetez les bottes", ("Lei" et "Vous" étant compris comme la forme de courtoisie.)


Brigitte622806

Gli? On m'a répondu que c'était utilisé devant un mot commençant par une voyelle ?!


Brigitte622806

Ok, je viens de comprendre en lisant des commentaires


63f3jeo0

pourquoi gli et non i

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.