Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elle achète les bottes."

Traduction :Lei compra gli stivali.

il y a 3 ans

15 commentaires


AdelineChauchard
AdelineChauchard

Choisis TOUTES les bonnes traductions, il peut y en avoir qu'une comme deux

il y a 3 ans

SophieDada

'Compra gli stivali' est aussi correct!

il y a 3 ans

Missmelie
Missmelie

Peut-être qu'il faut préciser parce que sinon on sait pas s'il s'agit de "lei" ou "lui" ?

il y a 3 ans

Marijo210

Idem pour moi! Lei ne devrait pas être requis

il y a 3 ans

evelyne_a

pourquoi 'Lei' obligatoire?

il y a 3 ans

kinzyy

Mais est ce qu'on obligé de mettre "lei"

il y a 3 ans

Doleri
Doleri

Lei n'est pas obligatoire, mais je pense que dans le cas présent, il indique que c'est bien "elle" qui achète. Sans le "lei" on ne peut savoir si c'est un homme ou une femme qui achète.

il y a 3 ans

cedriko
cedriko

La difference avec gli et i... C'est quoi

il y a 3 ans

Miki_Ridiry

"I" est le pluriel du masculin singulier "Il" alors que "Gli" est le pluriel de "lo".


"Lo" et "Gli" viennent avant:
1) Un mot commençant par une voyelle
2) Un mot commençant par z
3) Un mot commençant par s+une consonne (sc, sp, sch...)
4) Un mot commençant par ps, pn, x, gn.


Devant une voyelle, "lo" va s'éclipser en l'.
L'oiseau=L'uccello, les oiseaux=Gli uccelli.

il y a 3 ans

Mamoucheke

C'est le cas pour "st" aussi alors? Comme ici "stivali"?

il y a 7 mois

gabejosh
gabejosh

3) Un mot commençant par s+une consonne (sc, sp, sch...) t est une consonne :)

il y a 2 semaines

Christelle434381

Pourquoi gli et non i devant stivali ?

il y a 4 mois

63f3jeo0

pourquoi gli et non i

il y a 1 mois