1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él ayuda a su perro."

"Él ayuda a su perro."

Traduction :Lui, il aide son chien.

February 22, 2015

19 messages


Marie-O3

Je viens de terminer la série d'exercices qui expliquent que l'utilisation du pronom personnel est une forme d'insistance et là, vous n'acceptez pas : "lui, il aide son chien" Bizarre, non ?


jrikhal

Bonjour Marie-O3,

un (simple) oubli dans la liste des réponses possibles.

Si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

Merci pour votre aide.


Ritchy-11

pourquoi le a ayuda ??


octavi.ers

la A se coloca SIEMPRE con AYUDAR, nunca en Français. El verbo Ayudar es Transitivo indirecto en Español, en Français il est Transitif direct. Más ejemplos: Il aide son maman à la maison: Ayuda a su mamá en casa (oooooh ^^) Abandonner son chien= abandonar a su perro .:--( adorer son chien= adorar a su perro.:--) aimer son chien= amar a su perro O_o appeler son maman= llamar a su mamá connaître son chien=conocer a su perro défendre son fil= defender a su hijo éviter ton chien=evitar a tu perro. joindre Duolingo= unirse a Duolingo ¬¬ oublier ton ami= olvidar a tu amigo. y muchos más...


Ogni_Loud

¿Y cuándo escribís la frase "il m'a aidé à faire mes devoirs."? No puede ser "Él me ayudó con la/mi tarea" No necesariamente tengo que decir "a hacer mis tareas".

(Nota: todo lo que escribí es una sola pregunta)


octavi.ers

Para mí, suena más natural traducirlo por : "Él me ha ayudado a hacer mis deberes". Si tu quieres traducirlo por "CON mi tarea" la traducción es correcta aunque un poco "libre" ;-D


..Juliette

Je crois que c'est quand c'est quelqu'un d'important qu'on doit mettre le "a" (une personne ou des animaux)


JulienGuil8

Exactement, on utilise le "a" (avec presque tous les verbes et pas uniquement avec ayudar) pour désigner une personne ou un animal de compagnie avec lequel on a un lien affectif.


Mimi658232

C'est vrai, mais ce n'est pas cette règle qui s'applique ici. Il pourrait s'agir d'un chien parfaitement inconnu et le a serait toujours obligatoire...

Ce n'est pas non plus le a obligatoire qui doit se placer avant l'infinitif précédé d'un verbe de mouvement. Ayudar n'est pas un verbe de mouvement.

la vraie raison, c'est que ayudar n'est pas transitif direct comme aider en français : il nécessite toujours la préposition a avant son objet. On dit donc toujours : ayudar a + objet.


lemelomane

Je crois que la réponse attendue est "qu'il s'agit d'un verbe d'action et que le COD est un être vivant". Les verbes d'action sont reliés aux COD par la préposition "a".

¿Es verdad?


france72912

Finalement on a pas de réponse clair. Doit on oui ou non mettre le "a" juste me répondre oui ou non. svp. Merci :-)


boline22

J'ai fait quelques recherches: Un nom d'animal familier ou une chose personnifiée. Ex: He llevado a mi gato Lucius. J'ai amené mon chat Lucius.


uchf2015

à son chien et non pas leur chien!!!


khennoussi1

Su perro veut dire SON chien non!!??!


lemelomane

ou "votre" pour quelqu'un que vous vouvoyez.


Fabiennecaroline

le chien est donc une personne ?


reivilo79

Pourquoi "él", je pensais que l'on mettait le pronom personnnel pour marquer l'insistance...


lisepom

En francais nous disons (il aide son chien et non lui il aide sin chien) pourquoi aie je une faute

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.