Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"N'oublie pas la date !"

Traduction :Ricorda la data!

il y a 3 ans

7 commentaires


Benedicte24

ouh ouh duolinguo: un problème quelque phrase plus haut on accepte pas "ricordare" et "dimenticare" pour exprimer la même phrase et ici oui... il faudrait être cohérent car c'est un peu lassant à la fin....

il y a 3 ans

patriciagiacobi

pourquoi pas "non dimentica"? quelqu'un a-t-il la réponse? je croyais que "dimenticare" c'était l'infinitif...

il y a 3 ans

Waldvog
Waldvog

Impératif négatif : c'est l'infinitif pour la 2ème personne du singulier uniquement (c'est la règle cf Bescherelle)

il y a 3 ans

patriciagiacobi

Merci pour cette précision

il y a 3 ans

Waldvog
Waldvog

Bonjour, j'ai acheté le Bescherelle (11,90€), c'est un bon complément. Mon principal pb ce sont les "petits" mots type di, a, in etc après un verbe, selon la grammaire italienne il ne semble pas trop y avoir de règles ...

il y a 3 ans

Tim359146
Tim359146

jte remercie aussi

il y a 3 ans

PauleChantry

je traduirais plutôt par: ne pas oublier la date

il y a 3 ans