Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La madre dà la colpa al figlio."

Traduction :La mère rejette la faute sur son fils.

il y a 3 ans

17 commentaires


gcg2204
gcg2204

La mère rejette la faute sur le fils

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

Je suis désolé, mais en français on ne jette pas une faute. On la rejette sur quelqu'un d'autre, mais on ne la jette pas. "la mère rejette la faute sur le fils" serait une traduction correcte.

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

Ou : “La mère impute la faute au fils”, non ?

il y a 3 ans

np8gWHZu
np8gWHZu

La mère blâme le fils

il y a 3 ans

TRANI1
TRANI1

la mère rejette la faute sur le fils

il y a 3 ans

tinatale

C'est une langue étrangere ! La structure n'est pas la même on ne peut donc pas trouvé l'equivalent du français à chaque fois !

il y a 3 ans

JuBerlin
JuBerlin

Donner la faute au fils ne veut rien dire en francais. L'exercice sous forme de reconstruction de la phrase à partir de mots imposés n'a absolument aucun sens, j'ai été obligé d'écrire: la mère donne la faute sur le fils! Paie ton français!

il y a 2 ans

angieskael

Sincerement il y a quelque faute sur ce site, mais n'oubliez pas que c'est gratuit et pour avoir essayé d'autres sites payants c'est quand même super bien fait!!!

il y a 2 ans

JuBerlin
JuBerlin

Ah mais je suis complètement d'accord! Je regrette juste que la version mobile ait complètement remplacé l'idée de taper les mots/phrases par celle de choisir des mots dans une sélection. ça empêche d'apprendre l'écriture des mots étrangers et ça oblige à des tournures de phrase idiotes en français. Du coup je suis revenu à la version sur ordinateur

il y a 2 ans

EddiJa

Également: "attribuer la faute à (quelqu'un)"

il y a 2 ans

gilles291160

On peut en français "imputer ou attribuer"une faute à. ..

il y a 1 an

Zwanzinette

Parfaitement d'accord! Moi j'avais "attribué" la faute au fils, une bien belle traduction, alors que "jeter la faute sur quelqu'un" est du français abominable...

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

j'ai rajouté votre proposition.

il y a 1 an

Zwanzinette

Merci!

il y a 1 an

Moi308557

Mais cela ne sous-entend pas que la mère était considérée fautive avant. "rejeter la faute sur quelqu'un" signifie que l'on était suspet... N'y a-t-il pas la même notion en italien?

il y a 3 mois

aIbBcbAV

La traduction est correcte

il y a 5 mois

39ch57

Dà : est du verbe donner / REJETER : RIGETTARE, pourquoi ne pas employer le verbe rejeter ? ???? Une réponse DL ?

il y a 1 semaine