Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Era arrivata con la figlia e il marito."

Traduction :Elle était arrivée avec sa fille et son mari.

0
il y a 3 ans

18 commentaires


Tho789095

MammaMariaNatale dit que en italien l'adjectif possessif disparaît souvent lorsque le possesseur est évident. Or ici ce n'est pas évident du tout. Elle peut très bien arriver avec la fille et le mari de quelqu'un d'autre ( une amie.... )

1
Répondreil y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

oui mais dans ce cas on aurait dit con la figlia e il marito DI xxx

0
Répondreil y a 7 mois

nonono1616
nonono1616

elle était arrivée avec la fille et le mari => il manque le T à eT.

0
Répondreil y a 3 ans

PedroPaulAiello
PedroPaulAiello

Oui, c'est le pompom ça...

0
Répondreil y a 3 ans

Flora707967

Meydey meydey, on a un problème: il n'y a pas d'erreur dans mon erreur.

0
Répondreil y a 1 an

kapel1
kapel1

"avec la fille et le mari" est utilisée en français quand on veut énumérer les personnages qui accompagnent; la phrase en italien pousse à cette interprétation. l'autre interprétation aurait, à mon sens, due être amenée par "sua"

0
Répondreil y a 1 an

rosset377134

Avec la fille et le mari ça marche

0
Répondreil y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

non, compté faux !

0
Répondreil y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonsoir Filiberto.

la fille et le mari de qui?

En français pour mettre l'article défini, il faut que le nom soit défini. Elle est venue avec la fille et le mari de Patricia" est une phrase correcte, mais "elle est venue avec la fille et le mari", non

Par ailleurs rappelez-vous qu'en italien l'adjectif possessif disparaît souvent lorsque le possesseur est évident, ce qui est le cas dans notre phrase.

0
Répondreil y a 10 mois

wahab777313

Cun la diglia Avec la fille

0
Répondreil y a 1 an

Filiberto692186
Filiberto692186

La bonne traduction que DL compte fausse " Era arrivata con la figlia " ed " il marito" . Dans la langue italienne devant une voyelle on utilise la conjonction " ed "

0
Répondreil y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonsoir

la transformation de "e" en "ed" n'est obligatoire que devant un "e", forza ed energia par exemple. Devant les autres voyelles non seulement elle n'est pas obligatoire mais elle est de moins en moins fréquente dans l'italien contemporain.

0
Répondreil y a 10 mois

neeltjerajot

et comment on traduit avec la fille et le mari ?????

0
Répondreil y a 9 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Avec la fille et le mari DE PAUL => con la figlia e il marito DI PAOLO

Diriez vous en français, il est venu avec la fille et le mari? Non?

0
Répondreil y a 9 mois

Checkben
Checkben

Mais certainement qu'on peut le dire ! Il ne faut pas oublier que les phrases de duolingo n'ont pas de contexte. C'est même parfois des fragments. On peut très bien imaginer une histoire dans laquelle ''elle a eu le culot de venir avec la fille et le mari !'' Ce que je concède, par contre, c'est qu'il est utile d'apprendre cette règle de l'italien qui veut qu'on omette l'adjectif possessif devant l'évidence.

0
Répondreil y a 8 mois

jean-marccorio

pas obligé que ce soit "sa" fille et "son" mari, mais peut être celle et celui de sa soeur

0
Répondreil y a 6 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour, oui bien sûr ce pourrait être le mari de sa sœur, mais en français comme en italien on le préciserait dans la phrase elle même (entre la majuscule de début et le . de la fin)

  • Elle est venue avec la fille et le mari de sa sœur.

L'usage de l'article défini, impose que le nom qu'il accompagne soit lui même défini, en l'occurrence défini par le complément de nom "de sa sœur"

  • Tu connais la fille et le mari de sa sœur? Elle est venue avec eux.
0
Répondreil y a 6 mois

39ch57

Sua figlia e suo marito , n'est pas correcte ?

0
Répondreil y a 2 mois