"Io ho il gelato al caffè."

Traduction :Moi j'ai la glace au café.

February 24, 2015

25 commentaires


Nat491504

29 mars 2016. "J'ai de la glace au café" est la traduction de Duolingo dans ma révision de ce jour.

March 29, 2016

Raphplay

Moi aussi

October 13, 2017

ceeoceeo

C'est bizarre cette traduction "j'ai la creme glaceė au café"

February 13, 2016

Edouard747943

Au Québec nous disons "crème glacée".

October 18, 2016

histat46

Québec = crème glacée France = glace

Comme quoi le français a ses subtilités régionales ;)

April 25, 2017

Joutsen

Comme toutes les langues qui sont parlées par plus d'un seul village.

July 13, 2019

Garry616925

La solution que je trouve acceptée par Duolingo est la suivante : << Moi, j’ai la glace au café >>, mais j’avoue tout de suite que l’idée d’y mettre le pronom tonique << moi >> ne m’est pas venue à l’esprit spontanément. C’était plutôt Duolingo lui-même, avec sa lettre M majuscule, qui m’a suggéré que le logiciel verrait bien la phrase commencer ainsi. Comme quoi, il s’agit d’un jeu vidéo où l’on est souvent poussé à faire de la triche.

September 10, 2017

MammaMariaNatale

si l'aspect jeu vidéo ne vous convient pas, ce que je comprendrais parfaitement :) , si vous voulez avoir des exercices plus difficiles, si vous voulez voir les conseils dans les leçons, je vous suggère d'utiliser Duolingo en mode web (depuis Chrome, Safari, Firefox.....)

September 10, 2017

Garry616925

Merci pour cette suggestion géniale.

September 12, 2017

krayziemelie

On peut aussi dire creme glacee..

February 24, 2015

Ralph561243

Crème glacée se dit rarement en français de France.

December 6, 2016

Joutsen

Certes, mais sur Duolingo, il n'y a pas que des Français.

July 13, 2019

nicolasmal124907

Le mot "moi" ne devrait pas être la, on dirait une traduction de google

August 2, 2018

Nany081969

Pourquoi "moi"?

April 12, 2018

tisserand14

Je vois pas ce que fait le moi ?

September 3, 2018

MargotHorn

ca marche pas meme si on prononce bien ca menerve

October 12, 2016

Eve577957

C'est mal dit, ce n'est pas évident et personnellement je n'avais pas entendu parlé de " crème glacée" avant cette question ....

October 31, 2016

Joutsen

« Crème glacée » (qu'on est quand même censé comprendre aisément) est moins utilisé que « glace » en France, mais ce cours Duolingo n'est pas destiné aux seuls Français mais à tous les francophones. De toute manière, les deux traductions sont acceptées !

July 13, 2019

SylvieRigo1

En Belgique ln dit aussi crème glacée. Cela coexiste avec "glace".Mais quand elle est aj café on dit "moka" .

May 20, 2017

Aelen4

Une très bonne méthode

September 14, 2017

Raphplay

Je comprend pas le sens de cette phrase

October 13, 2017

Raphplay

Finalement depuis peu, c" moi jai la glace au café."

October 20, 2017

Nany081969

J'ai la glace au chocolat est refusé..... Pourquoi? Où est le MOI?????

April 13, 2018

MammaMariaNatale

à mon avis si la réponse vous est refusée, c'est parce que vous confondez chocolat et café..

April 13, 2018

Nany081969

Merci beaucoup

April 13, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.