"Io ho il gelato al caffè."

Traduction :Moi j'ai la glace au café.

il y a 3 ans

23 commentaires


Nat491504
Nat491504

29 mars 2016. "J'ai de la glace au café" est la traduction de Duolingo dans ma révision de ce jour.

il y a 2 ans

Raphplay

Moi aussi

il y a 1 an

ceeoceeo
ceeoceeo

C'est bizarre cette traduction "j'ai la creme glaceė au café"

il y a 2 ans

Edouard747943

Au Québec nous disons "crème glacée".

il y a 2 ans

histat46

Québec = crème glacée France = glace

Comme quoi le français a ses subtilités régionales ;)

il y a 1 an

krayziemelie

On peut aussi dire creme glacee..

il y a 3 ans

Ralph561243
Ralph561243

Crème glacée se dit rarement en français de France.

il y a 1 an

Garry616925
Garry616925Plus

La solution que je trouve acceptée par Duolingo est la suivante : << Moi, j’ai la glace au café >>, mais j’avoue tout de suite que l’idée d’y mettre le pronom tonique << moi >> ne m’est pas venue à l’esprit spontanément. C’était plutôt Duolingo lui-même, avec sa lettre M majuscule, qui m’a suggéré que le logiciel verrait bien la phrase commencer ainsi. Comme quoi, il s’agit d’un jeu vidéo où l’on est souvent poussé à faire de la triche.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

si l'aspect jeu vidéo ne vous convient pas, ce que je comprendrais parfaitement :) , si vous voulez avoir des exercices plus difficiles, si vous voulez voir les conseils dans les leçons, je vous suggère d'utiliser Duolingo en mode web (depuis Chrome, Safari, Firefox.....)

il y a 1 an

Garry616925
Garry616925Plus

Merci pour cette suggestion géniale.

il y a 1 an

MargotHorn

ca marche pas meme si on prononce bien ca menerve

il y a 2 ans

MarChapied

Heu, si tu prononces comme tu as écris, c'est normal. En français, ca se prononce ka. Il faut donc une cédille pour faire une sifflante ça = sa. Pour les accents, c'est pareil. Je ne sais comment expliquer à l'écrit, mais "ê" ne se prononce pas comme "e", et il faut dire "même". Idem pour "m'énerve". Voilà, bon apprentissage du français aussi.

il y a 1 an

Eve577957

C'est mal dit, ce n'est pas évident et personnellement je n'avais pas entendu parlé de " crème glacée" avant cette question ....

il y a 2 ans

SylvieRigo1

En Belgique ln dit aussi crème glacée. Cela coexiste avec "glace".Mais quand elle est aj café on dit "moka" .

il y a 1 an

Aelen4

Une très bonne méthode

il y a 1 an

Raphplay

Je comprend pas le sens de cette phrase

il y a 1 an

Raphplay

Finalement depuis peu, c" moi jai la glace au café."

il y a 1 an

Nany081969

Pourquoi "moi"?

il y a 7 mois

Nany081969

J'ai la glace au chocolat est refusé..... Pourquoi? Où est le MOI?????

il y a 7 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

à mon avis si la réponse vous est refusée, c'est parce que vous confondez chocolat et café..

il y a 7 mois

Nany081969

Merci beaucoup

il y a 7 mois

nicolasmal124907

Le mot "moi" ne devrait pas être la, on dirait une traduction de google

il y a 3 mois

tisserand14

Je vois pas ce que fait le moi ?

il y a 2 mois

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.