Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"My mother likes to cut fruit."

Traduction :Ma mère aime couper des fruits.

il y a 5 ans

59 commentaires


francoisedenis0

"fruit" ne prend pas "s" au pluriel?

il y a 2 ans

Jackie-dd

Le nom "fruit", sauf dans quelques cas particuliers, est invariable (il ne prend pas de "s" au pluriel). Vous pouvez consulter les explications qui ont déjà été données sur cette page de discussion.

il y a 2 ans

DANTONNET

mais ou est le pluriel??

il y a 1 an

Jackie-dd

Le mot anglais "fruit" sans "s" est un nom pluriel en anglais.

  • "fruit" : "des fruits"

  • "a piece of fruit" : "un fruit".

il y a 1 an

nicaud0

En anglais il y a des noms collectifs qui sont toujours écrits sans S et qui sont cependant pluriels. C'est le cas de FRUIT et aussi de PEOPLE = les gens. Chaque langue a ses particularités qu'il faut accepter.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Des français trouvent étrange qu'en anglais "fruit" soit indénombrable... mais ne se posent pas la question sur nos mots français comme "vin" ou "pain". Dans un restaurant où il y a 100 couverts, on sert "du pain" et "du vin" en complément du repas. Il serait étonnant qu'il n'y ait qu'un seul pain et une seule bouteille de vin. Si je dis "ma mère va couper du pain", je ne précise pas si c'est un ou plusieurs pain(s), des baguettes, des ficelles ou des bâtards. C'est "du pain". Idem pour "du vin" : "ma mère sert du vin" , c'est indénombrable...

Bien sur, en français nous avons AUSSI la possibilité de préciser "un pain, deux pains, trois pains"... Ou de dire "nous avons goûté trois vins" (d'origines ou d'années différentes). C'est donc le français qui est difficile à comprendre pour les anglophones puisque, chez eux, "fruit" reste toujours écrit sans "s" (sauf cas particulier) ^^

il y a 1 an

RIOUJeanPhilippe

En fait, en suivant la discussion, je remarque que chacun en profite pour réapprendre sa propre langue en même temps qu'il progresse dans une autre langue. Donc Merci DL! (Je l'utilise en complément de cours d'Anglais et cela est fort utile.)

il y a 4 mois

2016Kakinada

Quel est le pluriel de ''fruit" en anglais? C'est bien ''fruits". Référence: Larousse French-English et English-French.

il y a 2 ans

Jackie-dd

La réponse à la question concernant le pluriel du mot "fruit" a déjà été donnée sur cette page de discussion. Puisque vous citez le dictionnaire Larousse, voici un des exemples qu'on peut trouver sur ce dictionnaire : "to eat fruit : manger des fruits".

il y a 2 ans

cazier0
cazier0

Il est dit "My mother likes to cut fruit" en réponse "ma mère aime couper le fruit" puisque fruit est au singulier!!! Il considère que je commets une faute pour ne pas l'avoir employé au pluriel "fruits" alors que lui même l'emploie au singulier...

il y a 1 an

cazier0
cazier0

désolé je suis nouveau et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à ne pas savoir que "fruit" en Anglais est toujours singulier et qu'automatiquement lorsqu'il n'y a pas d'articles c'est obligatoirement le pluriel, du coup à ma question deux réponses... "kill two beards with one stone" est-ce correct?

il y a 1 an

FlorianChomel

two birds ! birds !! beards = barbes...

il y a 1 an

BIPACDoual

Merci pour tous vos commentaires édifiants moi même je n'ai rien compris sur (Fruit) je retiens que c'est un mot invariable

il y a 1 an

bedou4

Après le verbe like le verbe suivant ne finit pas par " ING" ? My Mother likes cuting.... Vu que que like exprime un sentiment

il y a 1 an

Jackie-dd

Les deux constructions (like + infinitif complet ) ou (like suivi de V+ing) sont possibles.

"My mother likes cutting fruit" est accepté par Duolingo (attention aux deux "t" de "cutting").

Remarque : attention "would like" est obligatoirement suivi de l'infinitif complet.

il y a 1 an

trHLFdJv

fruit en anglais ne prend pas un s au pluriel ?

il y a 1 an

Jackie-dd

La réponse à votre question a déjà été donnée sur cette page de discussion. Vous pouvez la consulter.

il y a 1 an

PierreDoui

pourquoi en anglais il n'est pas écrit to cut fruits)

il y a 1 an

Jackie-dd

La réponse à votre question a déjà été donnée sur cette page de discussion. Vous pouvez la consulter.

il y a 1 an

NadiaBej

Je voudrai savoir, svp, quand doit-on traduire "likes" par "aime " ou par " aime bien " . Merci.

il y a 1 an

Jackie-dd

Quand l'objet de l'affection est une personne "he likes" est traduit par "il aime bien", quand on parle d'une attirance pour un objet ou une catégorie d'objets ou une activité "he likes" est traduit par "il aime" ou "il aime bien". Exemples :

  • "She likes her friend" : "elle aime bien son ami" (la présence de l'adverbe ""bien" est nécessaire pour ne pas confondre avec "to love" (aimer)).

  • "She likes her bag" : "elle aime son sac" ou "elle aime bien son sac"

  • "She likes swimming" : "elle aime nage" ou "elle aime bien nager"

  • "Would you like to go for a walk?" : "Aimeriez-vous aller vous promener ," (à la forme interrogative, comme à la forme négative, on n'utilise pas "bien".

il y a 1 an

NadiaBej

That is very clear. Thank you and good "continuation " ! Is it all right ?

il y a 1 an

stocker15

Pourquoi les fruits ne prennent pas de "s" au pluriel ?

il y a 1 an

vadrouilleuse

Il faudrait que vous lisiez les commentaires ! La réponse a été donnée plusieurs fois par Jackie-dd... Fruit = invariable. C'est comme ça, faut s'y faire !

il y a 1 an

Marybird79
Marybird79

eh bien moi j'adore Duolingo, je progresse grâce à ce site ludique, et chaque erreur me permet de mieux comprendre une langue que je maîtrise un peu mieux de jour en jour, et aujourd'hui je sais donc que" fruit" au pluriel est invariable pour nos amis anglais et ne prend pas de" S", alors bonne continuation à tous.

il y a 10 mois

sony638803

Fruit n as pas s au pluriel

il y a 8 mois

remy7319

pourquoi fruit n'a pas de s en anglais

il y a 8 mois

guyot230179

est-ce vraiment une faute d'avoir traduit au singulier??

il y a 7 mois

Margot555164

Pourquoi n’y a t’il pas un s a fruit pour le pluriel c’est compliquer faut jouer au devinette quoi

il y a 7 mois

miranda81957

bizarre comme passe temps mais ,bon, ils s'occupent comme ils veulent

il y a 7 mois

mariechris183907

couper ou cueillir les fruits signifient pareil!

il y a 7 mois

toma366922

Comment dit-on : ma mere aime couper le fruit( un ananas par exemple)?

il y a 6 mois

RENTHIFFAU

Fruit est écrit au singulier en anglais. Vous auriez dû écrire fruits.

il y a 6 mois

anmabu
anmabu

bonsoir Renthiffau, serait-il possible que vous faites le cours d'anglais sur le portable uniquement et que peut-être les commentaires ne soient pas visibles ? Ou alors, si vous êtes sur le WEB, et vous avez un peu de patience, vous pourriez lire les commentaires qui sont souvent agrémentés d'explications. En l'occurrence, c'est le cas: FRUIT en anglais est un nom collectif pluriel, mais restant invariable, donc sans "s". Bonne continuation ;-) ;-)

il y a 5 mois

toma366922

mère castratrice ?

il y a 5 mois

JrmeValadi

Pluriel ou singulier les 2 sont juste..

il y a 4 mois

Balgrims

Pourquoi "Ma mère aime couper du fruit" ne convient-elle pas?

il y a 3 ans

Jackie-dd

On ne peut pas utiliser l'article partitif "du" devant un nom qui n'exprime pas une quantité indénombrable.

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-10855.php

il y a 3 ans

kirofen
kirofen

Trop de phrases peu usitées en français, j'aurai préféré:" ma mère aime cueillir des fruits", ça me parait plus plausible...

il y a 1 an

Jackie-dd

Le but de Duolingo n'est pas de faire apprendre par cœur des phrases entières. Grâce à la phrase "My mother likes to cut fruit", inhabituelle c'est vrai, Duolingo enseigne un nouveau mot "to cut", fait réviser la particularité de l'absence de pluriel du mot anglais "fruit", fait réviser la troisième personne du présent "she likes", fait réviser la construction "to like to + base verbale"... et tout cela en ne se servant que des mots enseignés jusqu'à cette leçon (ce qui n'est pas le cas du verbe "to pick" (cueillir) qui ne fait pas partie du vocabulaire enseigné par Duolingo). C'est la contrainte, propre à la méthode de Duolingo, de n'utiliser que ce qui a été enseigné avant l'exercice abordé qui conduit à des phrases parfois un peu bizarres ou du moins peu utilisées.

il y a 1 an

kirofen
kirofen

la phrase: "ma mère aime cueillir des fruits " n'est pas plus à apprendre par coeur que la phrase:" ma mère aime couper des fruits". La pseudo méthode DL qui voudrait nous faire avaler des phrases improbables me semble indigeste et constitutive d'un frein à l'apprentissage que même des fruits bien coupés ont du mal à passer

il y a 1 an

Jackie-dd

Il est tout à fait concevable que la méthode d'apprentissage de langues de Duolingo ne convienne pas à tout le monde, même si nous savons que Duolingo a plus de 120 millions d'utilisateurs, que plus de 6 millards d'exercices sont terminés chaque mois et que Duolingo a reçu plusieurs récompenses pour son travail. Je vous souhaite de trouver une méthode d'enseignement de langues susceptible de vous convenir.

il y a 1 an

cazier0
cazier0

J'ai utilisé diverses méthodes "gratuites et payantes" Libre à chacun de penser ce qu'il veut, mais d'une part lorsque c'est gratuit je ne vois pas ce qu'on peut réclamer et d'autre part pour ce qui me concerne c'est vraiment la seule méthode qui me fait progresser car je sais immédiatement où sont mes faiblesses. Moi je vous dis tout simplement merci de vous mettre à notre service et ce gratuitement.

il y a 1 an

Jackie-dd

Votre commentaire est particulièrement apprécié. Merci beaucoup.

il y a 1 an

Ralph561243
Ralph561243

Cazier0, je suis totalement de votre avis. Certains apprenants ne se renseignent apparemment pas sur DL, sa "politique" et sa méthode avant de débuter les cours, ou du moins avant d'émettre certains commentaires. Bonne continuation sur Duolingo !

il y a 1 an

Margot555164

Bravo qui que tu sois je partage tout à fait ton opinion bravo

il y a 7 mois

vadrouilleuse

Elle fait ce qu'elle veut avec ses fruits d'abord ! Je plaisante mais pour le coup il faut se calmer un peu sur DL : Peu importe à quelle fréquence vous allez utiliser cette phrase, elle est juste, elle vous apprend à utiliser une grammaire, une syntaxe, un vocabulaire... A vous d'en tirer profit non ? Et moi, j'aime bien la salade de fruits !!!

il y a 1 an

gifise

au singulier ce n'est pas fruit??? au pluriel fruits???

il y a 1 an

Jackie-dd

Le mot anglais "fruit" sans "s" est un nom pluriel en anglais.

"fruit" : "des fruits"

"a piece of fruit" : "un fruit".

il y a 1 an

windchime

dans la phrase en anglais "fruit" est au singulier et il est pluriel dans la traduction

il y a 5 ans

Jackie-dd

En anglais le mot "fruit" peut être un nom indénombrable singulier qui ne porte pas la marque du pluriel mais qui veut dire "fruits" au pluriel en français. Toutefois ce nom peut aussi être dénombrable et on peut trouver le mot anglais "fruit" au pluriel (fruits) pour indiquer des variétés ou des sortes de fruits et avec le sens de "fruits d'un travail, de recherches..." Exemples :

  • "I eat fruit" (indénombrable) : "Je mange des fruits".

  • "Try to eat at least one piece of fruit a day" (indénombrable) : "Essayez de manger au moins un fruit par jour".

  • "tropical fruits (dénombrable), such as bananas and pineapples" : "des fruits tropicaux comme les bananes ou les ananas".

  • "the fruits of your labours" (dénombrable) : "les fruits de vos travaux".

il y a 4 ans

Judith512717

Un gros merci pour votre aide. J'apprécie grandement vos explications.

il y a 1 an

Gibaultgerard

Merci pour vos explications. Je me suis déjà trompé sur cet exercice. Fruit est invariable en anglais.

il y a 2 ans

cecea33

C'est parce que "fruit" est invariable en anglais, donc ici il est pluriel mais comme il est invariable il ne prend pas de "s"

il y a 4 ans

ColetteRondeau

on ne peut donc pas savoir si c'est pluriel ou non...donc les deux réponses (fruit ou fruits) sont bonnes?

il y a 1 an

jrikhal
jrikhal
Mod

Je n'ai pas de meilleur explication que si on le garde au singulier, ce serait "Ma mère aime couper du fruit" ce qui sonne faux pour moi. D'autre part "My mother likes to cut fruits." est aussi possible, donc peut-être est-ce seulement que l'anglais est plus souple et accepte sing. ou pl. là ou le français nécessite du pluriel...

il y a 4 ans

stocker15

Vous me prennez pour un con ! Je ne discuterai plus avec vous 8

il y a 1 an