1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous mangez une orange."

"Vous mangez une orange."

Traduction :Usted se come una naranja.

February 24, 2015

26 messages


Diane_MD

Quelle est la différence entre "usted come" et "usted se come" ? Merci


MarinePrieur

On peut aussi dire comeis una naranja ?


JoseWallet

Oui pourquoi on peut dire pour nous 'comemos' mais pas pour vous 'comeis' comme la conjugaison lindique


MaximeSher1

Je pense que c'est de l'espagnol latino ? Je n'ai jamais rencontré comeis encore...


mireillebl2

Et si "usted" est le vous pluriel ? la traduction "Usted comen una naranja" n'est-elle pas correcte ?


gaut34400

Usted est le vous singulier : "Usted come una naranja"; Ustedes est le vous pluriel d'où : "Ustedes comen una naranja"


mireillebl2

Ok, merci. J'ai encore beaucoup à apprendre.


gabriel.ammann

Sauf que justement, la réponse voulu ici est "Usted se come una naranja". D'où vient le "se" ?


Manon_05

Moi je n'est pas mis le "se" et sa ma mis juste donc je ne c'est pas


Sibylle290969

Merci! Donc si ça serait au pluriel on dirait : Ustedes os comeis una naranja?"


Pascal420732

Oups. Non. Ustedes (se) comen una naranja. Ustedes impose la troisième personne du pluriel


Paola491157

Usted est utilisé pour vouvoyer une personne, si tu souhaites vouvoyer plusieurs personnes, tu diras "ustedes comen una naranja"


Versace76

Pourquoi "usted se come" et pas "usted come" ??


Pascal420732

Les deux se disent, mais on utilise plus fréquemment le verbe pronominal comerse


Fm0ANI88

os coméis una naranja


CamilleMic39103

Je comprend pas j'ai mis "usted coméis una naranja" pourquoi ce n'est pas correct ? merci


Gfldo

Bonjour,

Vous avez mélangé deux "vous".

  • Usted = "Vous" de vouvoiement pour une seule personne. Le verbe dont il est le sujet se conjugue à la troisième personne du singulier
  • "Coméis" = verbe "comer" conjugué à la deuxième personne du pluriel.

Les deux phrases suivantes fonctionnent :

  • Usted come una naranja = Vous (de politesse) mangez une orange
  • Coméis una naranja = Vous (un groupe dont je tutoie les membres) mangez une orange

moi627289390101

Pourquoi ne puis je pas dire comeis


Marie-Clau686852

Pourquoi met on le pronom usted et avec la forme pronominale se?


Angelina573577

La phrase c'est "usted se come UNA naranja". C'est UNA qui fait la différence, il y a un objet déterminé "una naranja". C'est une question de COD et COI mais je ne suis pas experte pour donner les détails en la matière. Je retiens seulement que lorsqu'il y a un objet déternimé (une orange, le pain, la pomme, le jus,...) il est possible d'ajouter "se" qui est plus souvent usité à l'orale semble t-il... J'espère avoir été assez claire et que ça aidera un peu. :)


MahfoudMah5

Por qué no digo usted es come una naranja


gespa07159

Comer ou comerse sont acceptés.

Quand le COD ( ici orange ) est déterminé ( la, une ,les ,mon, mes...) on utilise comerse . Ex: "je mange une orange : me como una manzana". Même chose pour beber ou tomar . Ex: "je bois une bière : me bebo una cerveza".

Quand le COD est indéterminé ( de, des) on utilise comer ou beber ou tomar . Ex: "je bois de la bière : bebo cerveza" .

Je crois que c'est surtout à l'oral et le verbe ( comer...etc) avec ou sans le pronom est accepté.


AlainFaivr

là, j'ai écris " come" et non" used come" et c'est bon !!! Duolingo devient le loto.


gespa07159

Mais non ce n'est pas le loto . SE n'est pas obligatoire et usted non plus , il sert juste à préciser le pronom sujet , en dehors de tout contexte . Et donc pas de faute et donc DL l'accepte.


lynda454673

Je mets la bonne reponse trois fois de suite et ça me dit faux à chaque fois


danypages

Ma réponse est correcte..Tu me corriges en me disant EXACTEMENT CE QUE J'AI ÉCRIT !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.