1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Il boit de l'eau."

"Il boit de l'eau."

Traduction :He drinks water.

August 19, 2013

27 commentaires


gioia.santarone

Quand utiliser ''he is drinking...." et "he drinks..." ?


MichelLemo932387

On peut dire "Il boit de l'eau" pour dire qu'il boit habituellement de l'eau, dans le sens qu'il ne boit pas d'alcool. Dans ce cas, en anglais, on dit : "He drinks water." On utilise le présent simple.

Si on dit "Il boit de l'eau" en voulant dire qu'il est en train de boire de l'eau, on emploie, en anglais, le présent progressif : "He is drinking water."

En français, on utilise un seul présent, le présent de l'indicatif, tandis qu'on utilise deux présents en anglais, le présent simple et le présent progressif, ce qui permet d'être plus précis pour indiquer le moment où se déroule l'action.

Voir le lien suivant sur le présent simple et le présent progessif en anglais : http://angleterre.org.uk/anglais/temps-present.htm

Bon courage !  {:-))


Christiane933067

Très bonne explication !

Merci, Michel.


Loisel33839

Quand on veux dire il boit tout simplement


shama911471

Pour moi c'est facile


Juliette13100

En fait he is drinking veut dire il est en train de boire alors que he drinks veut dire il boit


Shikushi

He drinks water = Il boit de l'eau. (règle générale) He is drinking water = Il est en train de boire de l'eau./Il boit de l'eau.

Les deux traductions fonctionnent mieux vaudrait ne pas les placer dans le même exercice


gregory.he2

pourquoi il doit y avoir un s a drinks ?


PERCE_NEIGE

il y a toujours un "s" aux verbes avec "he" et "she" quand c'est au présent.


fatimaezza592982

Parceque dans les articles he she it, on ajoute '' s''


clara689

Je comprend pas la difference


Nader535881

Drinking = entrain de boire Drink = bois


MichelLemo932387

En français, comme on n'a qu'un seul présent, on est obligé d'interpréter la phrase pour savoir ce qu'elle veut dire.

Est-ce qu'il boit de l'eau en ce moment (il est en train de boire) ou est-ce qu'il boit de l'eau (et pas du vin, par exemple) parce qu'il est contre l'alcool ?

En anglais, c'est plus précis puisqu'il existe deux présents, un présent pour exprimer chaque situation.

On dira "he is drinking water" (au présent continu) pour dire qu'il est en train de boire de l'eau et "he drinks water" (au présent simple) pour dire qu'il ne boit que de l'eau parce qu'il n'aime pas l'alcool.


Thurim_Hammer

Hmmm je crois que "he drinks water" est plus une façon de dire que c'est quelque chose qu'il fait. Par exemple: il respire de l'air, il transpire, il paie c'est facture, il regarde la télé... J'ai du mal a l'expliquer... c'est plus quelque chose qu'il est capable de faire que quelque chose qu'il est en train de faire si vous voyez ce que je veux dire. En anglais les 2 version on chacune un sens mais en français elle veulent dire quasiment la même chose. En tout c'est mon opinion.


MichelLemo932387

En français, comme on n'a qu'un seul présent, on est obligé d'interpréter la phrase pour savoir ce qu'elle veut dire.

Est-ce qu'il boit de l'eau en ce moment (il est en train de boire) ou est-ce qu'il boit de l'eau (et pas du vin, par exemple) parce qu'il est contre l'alcool ?

En anglais, c'est plus précis puisqu'il existe deux présents, un présent pour exprimer chaque situation.

On dira "he is drinking water" (au présent continu) pour dire qu'il est en train de boire de l'eau et "he drinks water" (au présent simple) pour dire qu'il ne boit que de l'eau parce qu'il n'aime pas l'alcool.


Charmarkeh

Pourquoi dis t-on ici "is driking"?


MichelLemo932387

Bonjour Charmarkeh.

Il boit de l'eau. = He drinks water.

En anglais, on utilise le présent simple (He drinks) pour dire qu'il boit habituellement de l'eau, (dans le sens qu'il ne boit pas d'alcool).

Il boit de l'eau. = He is drinking water.

On utilise ici le présent progressif (He is drinking_) pour dire qu'il est en train de boire de l'eau en ce moment__. 

Le français n'utilise qu'un seul présent de l'indicatif, tandis que l'anglais en utilise deux. Ce qui lui permet ainsi de mieux faire la différence entre l'habitude et l'instant présent.

Voir le lien suivant sur le présent simple et le présent progessif en anglais : http://angleterre.org.uk/anglais/temps-present.htm

Bon courage !  {:-))


clara689

C'est quoi la différence franchement


DanielRacicot1

On m'explique qu'avec la troisième personne du singulier ¸a prend un s


sarahbras

J'en est marre de faire des fautes


MichelLemo932387

J'en ai... {:-))


coco20000

S'il boit de l'eau, c'est bien qu'il est en train de le faire, non ?! Donc He is drinking water


MichelLemo932387

Non ! Pas tout à fait.

On peut dire "Il boit de l'eau" pour dire qu'il boit habituellement de l'eau, dans le sens qu'il ne boit pas d'alcool. Dans ce cas, en anglais, on dit : "He drinks water." On utilise le présent simple.

Si on dit "Il boit de l'eau" en voulant dire qu'il est en train de boire de l'eau, on emploie, en anglais, le présent progressif : "He is drinking water."

En français, on utilise un seul présent, le présent de l'indicatif, tandis qu'on utilise deux présents en anglais, le présent simple et le présent progressif, ce qui permet d'être plus précis pour indiquer le moment où se déroule l'action.

Voir le lien suivant sur le présent simple et le présent progessif en anglais : http://angleterre.org.uk/anglais/temps-present.htm

Bon courage !  {:-))


Nora682028

Why is not correct?


loulou2131

J'ai marqué LA BONNE RÉPONSE


loulou2131

J'ai marqué LA BONNE RÉPONSE


salsedo1

Pourquoi ne pas pouvoir mettre " he drinks the water" svp ??

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.