Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Sometimes I sleep in the morning."

Traduction :Parfois je dors le matin.

il y a 5 ans

36 commentaires


bowgrimm

pourquoi "des fois" ne marche pas?

il y a 1 an

vmf1309

pourquoi "Parfois, je fais de grasse matinée" ne fonctionne pas ?

il y a 3 ans

Batomouch
Batomouch

Parce que ce n'est pas français vmf1309 ;-) On dit "Parfois, je fais LA grasse matinée" c'est "de" qui ne convient pas. Bonne semaine avec Duolingo :)

il y a 3 ans

genevieve573498

Des fois devrait etre accepté

il y a 2 ans

Gavier
Gavier
Mod
il y a 2 ans

caillaud

Pourquoi ma réponse est-elle fausse?

il y a 5 ans

Adriana1957

quelquefois je dors pendant le matin

il y a 4 ans

ryuk28

On ne dit pas : "dormir pendant le matin" mais "dormir le matin" ou encore "dormir la matinée"

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Bonjour, on dit plutôt dormir le matin ou dormir dans la matinée.

il y a 4 ans

tonyhv30

Merci

il y a 4 ans

ryuk28

You are welcome :)

il y a 4 ans

HALOULI1

Thank you

il y a 1 an

tonyhv30

je ne comprends pas non plus pourquoi c'est faux

il y a 4 ans

ALoUSyUseRnaME
ALoUSyUseRnaME

Qu'est-ce que tu as ecrire?

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

Hello 1bimic, si je peux me permettre de te corriger "qu'est-ce que tu as écrit ?" ;-)

il y a 4 ans

ALoUSyUseRnaME
ALoUSyUseRnaME

Desole, je ne suis pas un francophone. Mais merci beacoup.

il y a 4 ans

kiki1951

Quelquefois ou parfois veut dire exactement la même chose, il n'y a pas d'erreur

il y a 4 ans

Batomouch
Batomouch

@ kiki1951 : Non quelquefois ne veut pas dire exactement la même chose que parfois. Mais la nuance est très subtile. Pour "quelquefois" la fréquence peut être comptée, quantifiée alors que pour "parfois" la fréquence est indéfinie et aléatoire. La langue française est plus riche, il n'y a pas de langue plus précise.

il y a 4 ans

zyherve

je peux savoir la nuance entre souvent et parfois

il y a 3 ans

GeraldCies1

On peut même dire "des fois" tout ça c'est du pareil au même !

il y a 4 ans

amandine972441

Sometimes i sleep in the morning = parfois je dors le matin

il y a 2 ans

jab16
jab16

pourquoi "parfois je dors AUX matin" est fausse? aux matin not le matin?

il y a 2 ans

Bruno826254

je trouve qu'il y a un petit défaut dans l'accent entre in et an

il y a 2 ans

hoceine

pourquoi dans le matin et fausse ? merci

il y a 1 an

Nicolas999398

"Parfois" devrait être accepté.

il y a 1 an

ookamishi
ookamishi

Why not : Quelques fois je dors le matin ??

il y a 1 an

HALOULI1

Par ce que j'ai mis un "t"à dors.C'est faux?

il y a 1 an

Gavier
Gavier
Mod

Ben oui - je dors/il dort.

il y a 1 an

NHF5z
NHF5z

Parfois ou quelque fois c'est la même chose. D'ailleurs ils la donne en explication

il y a 6 mois

john349245

Pk in the morning et pas seulement the morning ?

il y a 3 mois

kat65621

Quelques fois pas accepté ? ? Parfois accepté franchement c'est abusé

il y a 3 mois

jack186915

si sometimes vousle traduisez par quelquefois, en langue française, il se traduit par ''quelques fois''. Et vous ne pouvez le refuser. Vérifiez sur googlt

il y a 1 mois

CarolineCO878245

J'ai traduit sometimes par quelques fois, il me dit que c'est faux et en correction il attache les deux mots: quelquefois ! C'est faux !! En français le terme exact est quelques fois (en deux mots)

il y a 3 ans

Batomouch
Batomouch

Bonjour Caroline, "quelque fois" en deux mots signifie : à plusieurs reprises, en petit nombre ; alors que quelquefois en un mot signifie, parfois, de temps en temps. Bon week-end ;-)

il y a 3 ans

Gavier
Gavier
Mod

Thanks Batomouch - yes it is the same distinction in English between 'sometimes' and 'some times'.

il y a 2 ans

Batomouch
Batomouch

Hello Gavier, how are you? It's a pleasure to meet you here, have a great afternoon ;-)

il y a 2 ans