"El espejo es mío."

Traduction :Le miroir est à moi.

il y a 3 ans

8 commentaires


CarolineLoic

La traduction "ce miroir est mien" n'est pas correcte! Svp corriger, car c'est bel et bien "ce miroir est LE mien" qui est le bon français.

il y a 3 ans

TOF61350
TOF61350

signale le à duolingo

il y a 3 ans

ALAINCALMELS

c'est mon miroir

il y a 3 ans

pierre457220

Le miroir est le mien ???

il y a 3 ans

7tity
7tity

Je pense que grammaticalement il faut, pour les possessifs, différencier les formes "adjectif" et "pronom" :
1 - la forme adjectif possessif : "mi" (placé avant le nom) ou "mío" (placé après le nom ou attribut" :
mi = mon ; mío = mien (rarement utilisé) et remplacé par "à moi"
"el espejo es mío" c'est la forme adjectif attribut qui se traduit en français (ancien) "le miroir est mien" et de façon plus actuelle "le miroir est à moi"
2 - la forme pronom : en espagnol comme en français on ajoute un déterminant :
el mío = le mien "el espejo es el mío" n'est peut-être pas plus correct que la traduction française "le miroir est le mien", mais je pense que l'emploi de la forme pronominale est tout à fait correct dans "él tiene un espejo, pero es el mío" = ""il a un miroir, mais c'est le mien"

il y a 1 an

deZORDIgra

je confirme le miroir est à moi - ce miroir est le mien

il y a 1 an

Chatounett2

Le miroir se dit espejo parce que quand tu regardes dedans t as l espoir de voir un autre visage ;p

il y a 10 mois

Sylvian-Ja

"ce miroir est à moi" ou "ce miroir est le mien" expliquez-moi pourquoi votre logiciel accepte l'un et pas l'autre? D'ailleurs je suis étonné de cette traduction car il y a quelques jours, il avait tendance à traduire : "ce miroir est mien". Ce qui est du français, certes, mais du français compassé de salon huppé.

il y a 10 mois
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.