1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Demain nous sommes dimanche."

"Demain nous sommes dimanche."

Traduction :Mañana estamos a domingo.

February 25, 2015

10 commentaires


Gayed.ahme

Somos nous sommes et es c'est non

February 25, 2015

Andr64

En espagnol "être" peut se traduire soit par "ser" soit par "estar" suivant les circonstances et ici c'est estar qui est justifié.

February 5, 2019

henjy2

non mon vieux. Le verbe ''Ser'' s'utilise pour décrire une personne, se présenter, indiquer l'heure, traduire, dire les nombres, pour une destination et la finalité ( soy una mujer, somos argentinas, Madride es una ciudad muy grande, son dos niños, finalemente, es la misma palabra cada cita. Et le verbe ''Estar'' pour décrire l'état physique, passager... estoy avergonzada, pour situer ou se situer dans le temps Mexico está en America. Pour une action en cours, mi perro está comiendo su comida. Pour exprimer un état,une situation extrême liée à une circonstance.

May 16, 2019

henjy2

mi prima está feliz porque va la pélicúla con su novia para la prima vez. mi abuela está cansada ya que está muy inferma. Pour situer dans le temps et l'espace, Mexico está en America. c'es le cas de ''Estamos a domingo''Puis tu as certains adjectifs qui utilisent les deux verbes mais le sens diffère.

May 16, 2019

borderio1

yes meme pregunta !!!!

April 5, 2016

gary-james

somos Somos un niño y una niña. Nous sommes un petit garçon et une petite fille. Dict. de Duolingo. Pourquoi Estamos ????

March 22, 2019

Andr64

Voir ma réponse plus haut et ce site pour les explications détaillées: https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-32552.php

March 22, 2019

gary-james

Fantastique. Depuis le temps que personne ne répond à cette question. Un gros merci !

March 22, 2019

henjy2

Parce que "estámos domingo'' Domingo lui se situe dans le temps qu'on peut appeller si on veut les objets du temps, jours, heures, mois, années... ATTENTION pour description du jour, c'est SER ex: la fecha de su cupleaño es en enero, es martes, es en otonio, somos en la primavera. Qui dit mieux?

May 16, 2019

BernardGaillard

Pourquoi estamos a domingo , et non pas estamos domingo ?

June 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.