"Les garçons écrivent."

Traduction :I ragazzi scrivono.

il y a 3 ans

6 commentaires


JB8575
JB8575

Pourquoi dit-on "gli"uomini pour "les" hommes et qu'ici nous mettons "i" devant ragazzi?

il y a 3 ans

odilebrazier

En italien, ce n'est pas le même l'article défini selon le substantif de genre masculin qui le suit : - s'il commence par une voyelle : au singulier "l'" et au pluriel "gli" exemples : l'uomo, l'homme ; gli uomini, les hommes ; l'ucello, l'oiseau, gli ucelli, les oiseaux - s'il commence par une consonne c'est en principe "un" au singulier et "i" au pluriel exemple : un ragazzo, le garçon, i ragazzi, les garçons - mais s'il commence par un "z" " ou par "gn" ou par "ps" ou par "pn" ou par un "s" suivi d'une autre consonne (on dit "s impur") l'article est "lo" au singulier et "gli" au pluriel exemples : lo zaino, gli zaini ; lo spazio, gli spazi ; lo gnocco, gli gnocchi etc. C'est pourquoi, si je peux me permettre un conseil, c'est bien d'apprendre le vocabulaire avec l'article défini approprié. Heureusement au féminin c'est plus simple : "l" devant une voyelle au singulier uniquement, "la" devant une consonne au singulier et "le" au pluriel que ce soit devant une voyelle ou une consonne! Pas si simple l'italien...

il y a 3 ans

JB8575
JB8575

Merci beaucoup pour ces explications et pour le conseil judicieux :-)

il y a 3 ans

odilebrazier

De rien !

il y a 3 ans

PaulWesley10

J'ai taper sur la mauvaise réponse mais je savais la bonne

il y a 6 mois

EvelineBen2

Je pense avoir ecrit correctement pourquoi le texte dit non

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.