"I cani sono miei."

Traduction :Les chiens sont à moi.

February 26, 2015

28 commentaires


sa_s0u

j'n'ai pas compris pourquoi la traduction : Les chiens sont les miens est fausse :p

February 26, 2015

jerometsch

Si j'ai bien compris (grâce à d'autres commentaires sur d'autres phrases), miei = à moi et i miei = les miens. C'est une histoire d'articles ou pas d'articles. J'espère que ça pourra t'aider

March 8, 2015

sa_s0u

aaaaaah d'accord merci

March 12, 2015

garlom

Merci

April 26, 2015

Mojitaaa

J'ai dit la même chose que toi sara et j'ai eu juste ...

August 23, 2015

Vassilis3

Moi aussi!

February 20, 2016

PERCE_NEIGE

En français, Ces chiens sont les miens.

Si tu fouilles un peu sur internet, tu verras l'utilisation de "le mien" avec le démonstratif, je n'ai pas le courage de chercher pour l'instant.

February 6, 2017

CarlosFran43

"Ce sont mes chiens" et "les chiens sont à moi" sont correctes. C'est juste une question de style.

November 7, 2015

Leucippe1

Pourquoi " Ce sont mes chiens " est fausse ??

August 18, 2015

HelioLBS

Parce que ça sérait "Sono miei cani".

December 22, 2015

benedictefortier

ce sont mes chiens semble exact, non?

September 19, 2015

grany25

Maintenant ce sont mes chiens !

August 27, 2016

Monica781212

Pourquoi pas "sono i miei"? Quelle est la règle? Peut-on indifféremment mettre ou omettre l'article après le nom?

July 28, 2018

LeoMolinaL

Pourquoi «les chiens sont miens» est fausse?

August 24, 2015

PERCE_NEIGE

Il faut dire "Ces chiens sont miens", et c'est très littéraire, on ne l'utilise pas dans le langage courant.

February 6, 2017

phiphimoustache

parce que cela ne se dit pas en français , même si tout le monde comprend le sens de la phrase ;

February 3, 2016

MarieFranceH

En français correct "ce sont mes chiens " est exact aussi

September 30, 2015

Garcin13

en français on peut aussi dire :les chiens sont miens

April 21, 2016

PERCE_NEIGE

On dira plutôt "Ces chiens sont miens". C'est possible, mais d'emploi littéraire. On ne l'utilisera pas en français courant.

February 6, 2017

Garcin13

les chiens sont miens ,cette formule est utilisée en français aussi bien que l autre ,pour la traduction

April 21, 2016

PascalMICHEL

Non, en français moderne, on dit ce sont mes chiens, ces chiens sont à moi ou ces chiens sont les miens.

November 29, 2016

greg_o_ry

Ce sont mes chiens semble plus correct en français

January 13, 2017

dicicco0

c'est beaucoup plus français de dire ce sont mes chiens que les chiens sont à moi....

June 10, 2016

Zwanzinette

D'accord avec les autres intervenants. Il est idiot de ne pas accepter une réponse aussi correcte que l'autre, voire plus.

November 14, 2016

HubertdeMa

les chiens sont à moi et ce sont mes chiens signifient la meêm chose

January 18, 2017

brunocased

Ce sont mes chiens est accepté

July 30, 2018

GIELLE14

Faux pourquoi faux ca me fâche. Ce sont mes chiens doit etre accepté c'est bien plus juste que les chiens sont à moi. Qui fait la traduction ????

January 12, 2019

jisou2

Corrction Duolingo à rectifier...

May 27, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.