"I cani sono miei."

Traduction :Les chiens sont à moi.

il y a 3 ans

26 commentaires


sa_s0u

j'n'ai pas compris pourquoi la traduction : Les chiens sont les miens est fausse :p

il y a 3 ans

jerometsch
jerometsch

Si j'ai bien compris (grâce à d'autres commentaires sur d'autres phrases), miei = à moi et i miei = les miens. C'est une histoire d'articles ou pas d'articles. J'espère que ça pourra t'aider

il y a 3 ans

sa_s0u

aaaaaah d'accord merci

il y a 3 ans

garlom
garlom

Merci

il y a 3 ans

_Sirene_
_Sirene_

J'ai dit la même chose que toi sara et j'ai eu juste ...

il y a 3 ans

Vassilis3
Vassilis3

Moi aussi!

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

En français, Ces chiens sont les miens.

Si tu fouilles un peu sur internet, tu verras l'utilisation de "le mien" avec le démonstratif, je n'ai pas le courage de chercher pour l'instant.

il y a 1 an

CarlosFran43

"Ce sont mes chiens" et "les chiens sont à moi" sont correctes. C'est juste une question de style.

il y a 3 ans

Leucippe1

Pourquoi " Ce sont mes chiens " est fausse ??

il y a 3 ans

HelioLBS
HelioLBS

Parce que ça sérait "Sono miei cani".

il y a 2 ans

benedictefortier

ce sont mes chiens semble exact, non?

il y a 3 ans

grany25
grany25

Maintenant ce sont mes chiens !

il y a 2 ans

Monica781212

Pourquoi pas "sono i miei"? Quelle est la règle? Peut-on indifféremment mettre ou omettre l'article après le nom?

il y a 4 mois

LeoMolinaL
LeoMolinaL

Pourquoi «les chiens sont miens» est fausse?

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il faut dire "Ces chiens sont miens", et c'est très littéraire, on ne l'utilise pas dans le langage courant.

il y a 1 an

phiphimoustache
phiphimoustache

parce que cela ne se dit pas en français , même si tout le monde comprend le sens de la phrase ;

il y a 2 ans

MarieFranceH

En français correct "ce sont mes chiens " est exact aussi

il y a 3 ans

Garcin13

en français on peut aussi dire :les chiens sont miens

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

On dira plutôt "Ces chiens sont miens". C'est possible, mais d'emploi littéraire. On ne l'utilisera pas en français courant.

il y a 1 an

Garcin13

les chiens sont miens ,cette formule est utilisée en français aussi bien que l autre ,pour la traduction

il y a 2 ans

PascalMICHEL

Non, en français moderne, on dit ce sont mes chiens, ces chiens sont à moi ou ces chiens sont les miens.

il y a 2 ans

greg_o_ry

Ce sont mes chiens semble plus correct en français

il y a 1 an

dicicco0

c'est beaucoup plus français de dire ce sont mes chiens que les chiens sont à moi....

il y a 2 ans

Zwanzinette

D'accord avec les autres intervenants. Il est idiot de ne pas accepter une réponse aussi correcte que l'autre, voire plus.

il y a 2 ans

HubertdeMa

les chiens sont à moi et ce sont mes chiens signifient la meêm chose

il y a 1 an

brunocased

Ce sont mes chiens est accepté

il y a 4 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.