"Sono tuo."

Traduction :Je suis à toi.

February 26, 2015

28 commentaires

Trié par : post populaire

sa_s0u

on peut aussi traduire : ils sont a toi

February 26, 2015

MartenSanden

ça serait "sono tuoi" ou "sono i tuoi", je pense

March 18, 2015

Batomouch

sono tuoi = ils sont à toi, sono i tuoi = ce sont les tiens, je pense ;-)

March 18, 2015

MartenSanden

Batomouch, je ne comprends pas la différence entre "c'est le mien" et "C'est à moi" comme traduction pour "È il mio" (par exemple). Est-ce qu'il y'a une règle pour quand on utilise l'un ou l'autre? Savez-vous?

March 19, 2015

Batomouch

Bonjour Marten, la différence réside à mon avis dans le fait qu'il y a à faire une distinction entre plusieurs choix dans "c'est le mien". Dans la phrase à traduire ci-dessus, cela ne suppose aucun choix, car cela se passe entre 2 personnes. Mais je vais demander à un ami italien, je vous tiens au courant, bonne journée ;-)

March 19, 2015

MartenSanden

Merci et bonne journée, Batomouch!

March 19, 2015

DIFAbdou

Merci

February 10, 2018

chiara238394

Exactement...

February 15, 2019

mary485280

Même remarque

September 24, 2019

Systir

Pourquoi c'est pas bon "je suis tien" ça se dit en francais pourtant.

September 29, 2015

JurenonOct

C'est correcte, mais le site ne prévoit pas toutes les possibilités qui peuvent être très nombreuses dans la langues française.

September 25, 2018

KathyNKS

Parce que ça donnerait un truc comme "sono tuoi" qui se traduit "ils sont tiens" ou "je suis tiens(avec un s)"

October 29, 2015

Jeanne800323

Je donne la bonne réponse qui est refusée. Pourquoi?

June 6, 2017

pepette444551

Ma réponse est juste ?

August 19, 2017

ValentinWi8

J'ai du mal a faire la difference entre "sono tuo" et "sono tua" .. quelqu'un peut m'aider a ce sujet ?

September 3, 2017

Northius

Ca dépend du nombre et du genre (sauf pour loro, invariable) :

il mio / tuo / suo / nostro / vostro / loro / proprio

la sua / tua / sua / nostra / vostra / loro / propria

i miei / tuoi / suoi / nostri / vostri / loro / propri

le mie / tue / sue / nostre / vostre / loro / proprie

August 25, 2019

luca205133

Ça dépend si tu es une fille ou un garcon

December 12, 2018

JoellePore

Ma réponse est juste alors ???

November 6, 2017

AnneTavel

Ça ne veux rien dire, je ne comprends pas

October 19, 2018

AnneTavel

Pourquoi on ne peut pas traduire par ils sont a toi, et comment le traduit t on dans ce cas la ?

November 23, 2018

Bernadette31940

Bonjour AnneTavel Je pense que l'on traduirait par "sono tuoi" ou "sono i tuoi", le i final marquant que ce qui est possédé est pluriel. C'est d'ailleurs tuo ou tuoi qui permet de savoir si sono correspond à je ou à ils. Bon apprentissage!

December 10, 2018

SSebastienSS

Ils sont à toi

January 14, 2019

FernandBas1

j'ai répondu :ils sont à toi. en quoi est faux? je suis...ils sont..=sono??? MERCI D'AVANCE

March 14, 2019

Northius

"ils sont à toi" serait "sono tuoi" puisque "tuo" doit s'accorder

August 25, 2019

Bernadette31940

Bonjour FernandBas Je vous propose de lire la réponse que j'ai faite à AnneTavel, il y a 3 mois. Peut-être y trouverez-vous une explication. ( je remplace mentalement tuo par le tien et tuoi par les tiens, ainsi on sait si "sono est à la 1ère personne du singulier ou 3ième personne du pluriel) bernadette31940

March 14, 2019

FernandBas1

quelle serait la différence entre sonno tuo je suis à toi et c'est à toi je dirais aussi "sono tuo" je ne saisi pas la différence.

March 14, 2019

Northius

"c'est à toi" serait "è tuo"

Rappel de la conjugaison du verbe essere (être) au présent :

(io) sono

(tu) sei

(lei/lui) è

(noi) siamo

(voi) siete

(gli/loro) sono

August 25, 2019

ElisabethF856977

Sono tuo o sono tua = je suis à toi

June 9, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.