Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Se la pagamos."

Traduction :Nous la lui payons.

0
il y a 3 ans

12 commentaires


Dunggia

Nous la lui payons. Normalement c'est "le la pagamos" mais en espagnol il faut remplacer "le" par "se" quand "le" est suivi d'un COD "lo" ou "la"

6
Répondre1il y a 3 ans

stephpagnol

(Nosotros) se la pagamos = nous la lui payons (à elle). (Nosotros) te la pagamos = nous te la payons

2
Répondreil y a 2 ans

lovallothers
lovallothers

pourquoi entre deux phrases : " Nous la lui payons" ( la est en avant de lui) et " Nous te la payons " ( la est arriere de te " ) ???

1
Répondreil y a 2 ans

PseXvZeq

"lui" est un pronom coi tonique. "Te" est un pronom coi atone. Son équivalent tonique est "toi". En français, on place le pronom coi atone avant le pronom cod et le pronom cod avant le pronom coi tonique.

0
Répondreil y a 1 an

7tity
7tity

Il n'est pas question ici de pronoms toniques ou atones : lui et te sont juste des pronoms COI simples en français (correspondant aux 3ème et 2ème personnes du singulier)
En espagnol, la règle est simple : s'il y a deux pronoms, le pronom COI vient en premier, le pronom COD est en seconde position. Et si le pronom espagnol COI commence par la lettre L ("le" à "les") et qu'il se trouve devant un pronom COD commençant également par la lettre L ("lo", "la", "los", "las"), ce pronom COI est remplacé par le pronom COI "se" pour éviter la répétition de la lettre L qui est désagréable pour l'oreille espagnole :-)

3
Répondreil y a 7 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Pour ceux qui auraient des difficultés avec ce pronom "se", voici un parallèle avec le français qu'il peut être utile de remarquer afin de mieux retenir l'usage de ce pronom objet indirect se.
Je le résumerais de façon (volontairement) exagérée par

C'est comme en français ! ;)

Car il se passe quelque chose de spécial dans les deux langues lorsque les deux pronoms objets (direct et indirect) sont de 3è pers. (sing. et/ou pluriel).

Commençons par le français. L'ordre standard est "pronom COI + pronom COD + verbe" ("Nous te la payons.", "Nous vous les payons.", etc.).
Mais lorsque les deux pronoms sont de troisième personne, les choses changent : l'ordre s'inverse.

  • Nous la lui payons. (et non "Nous lui la payons.")
  • Nous les lui payons. (et non "Nous lui les payons.")
  • Nous la leur payons. (et non "Nous leur la payons.")
  • Nous les leur payons. (et non "Nous leur les payons.")

Eh bien l'espagnol fait pareil : il change les choses lorsque les deux pronoms sont de troisième personne (lo, la, le, les).
C'est "pareil" sur le fait de changer mais ce n'est pas pareil sur la façon de changer : le français conserve les mêmes pronoms mais change l'ordre, là où l'espagnol change un pronom mais conserve l'ordre.

  • Se la pagamos. (et non "Le la pagamos.")
  • Se las pagamos. (et non "Le las pagamos.")
  • Se la pagamos. (et non "Les la pagamos.")
  • Se las pagamos. (et non "Les las pagamos.")
2
Répondreil y a 4 mois

Supertuidi
Supertuidi

Que signifie cette phrase ?

0
Répondreil y a 3 ans

HumainK
HumainK

nous lui payons une bière, une chemise, une etc. (faut juste que ça soit féminin)

1
Répondreil y a 3 ans

Lopez469444

la bonne réponse "SE" n'est pas proposée dans les 6 choix

0
Répondreil y a 6 mois

AlainFaivr

là, ça devient bien le bazar!!! on dirait presque du petit nègre ...espagnol

0
Répondreil y a 6 mois

boulanger567327

merci à 7tity pour ses explications, je vais essayer de le mettre en pratique

0
Répondreil y a 4 mois

EstelleVeillet

Une chose est certaine, je ne comprends plus rien du tout

0
Répondreil y a 1 mois