"Per favore venga tra tre giorni."

Traduction :Venez dans trois jours, s'il vous plaît.

February 26, 2015

23 commentaires


nonono1616

il faudrait que s'il vous plait, venez dans trois jours soit accepté => signalé

February 26, 2015

Xianissimo

Où est le subjonctif, il s'est éclipsé avec le conditionnel de la leçon précédente?

November 29, 2016

MammaMariaNatale

Si si le subjonctif, il est là, juste un peu caché. Comme vous êtes joueur, je vous laisse le chercher....

November 29, 2016

Xianissimo

Puissent les dieux de la syntaxe m'assister dans cette quête!

November 30, 2016

MammaMariaNatale

Laissons les dieux en paix. En fait en italien il n'y a pas d'impératif pour le vouvoiement, on utilise le subjonctif présent, d'où des comportements différents avec les pronoms personnels

  • guardatelo! Regardez-le!

  • lo guardi ! Regardez-le!

Et maintenant à vous de dire dans quelle phrase on vouvoie...

November 30, 2016

Xianissimo

Alors là, un grand grazie. Et tant que vous y êtes peut-on risquer Guardilo?

November 30, 2016

MammaMariaNatale

Ben non justement car ce n'est pas un impératif mais un subjonctif utilisé comme impératif

November 30, 2016

Xianissimo

Damned! Encore raté!

November 30, 2016

LjerkaVeli

Je suis larguée. Comment dit-on "Viens dans trois jours, s'il te plaît" ?

May 29, 2017

MammaMariaNatale
  • si l'on veut que la personne vienne exactement dans trois jours on dira : Vieni fra tre giorni (on évite normalement tra tre giorni à cause de tratre qui n'est pas beau)

  • Si l'on veut que la personne passe nous voir dans les trois jours qui suivent on dira: Vieni entro tre giorni

May 29, 2017

MammaMariaNatale

vieni (tu)

venga (vouvoiement)

venite (vous, plusieurs personnes)

May 29, 2017

LjerkaVeli

Mais bien sûr, je n'ai pas réfléchi: l'impératif à la seconde personne du singulier est évidemment vieni. Désolée pour cette question idiote et merci pour la réponse détaillée.

May 29, 2017

MammaMariaNatale

Il n'y a jamais de question idiote sur Duolingo, jamais

May 29, 2017

Xianissimo

Come fa a dirlo?

May 29, 2017

MammaMariaNatale

parce que tout le monde a le droit d'avoir un doute, vous n'en avez jamais??

May 29, 2017

Xianissimo

Je pensais à des questions telles que "Quelle est la grosseur de ton chat?", "Comment meurt un animal?" qui parsèment les leçons de DL. Maintenant je doute d'avoir été compris.

May 30, 2017

MammaMariaNatale

@xianissimo: je vous présente toutes mes excuses.

May 30, 2017

Tho789095

je ne sais pas pourquoi "s'il te plait viens dans trois jours" n'est pas accepté car il y a "venga" et non "veniate" d'autant que "per favore" peut se traduire par " s'il vous plait" ou "s'il te plait"

July 9, 2017

MammaMariaNatale

En italien le vouvoiement se fait en utilisant non pas voi (vous) mais Lei (elle), 3ème personne du singulier.

Venga! correspond à l'impératif de ce "Lei di cortesia" que l'on tradut en français par venez!

Si l'on s'adressait à plusieurs personnes on dirait: venite fra (tra) tre giorni

Si l'on s'adressait à une seule personne que l'on tutoie, on dirait : vieni fra tre giorni.

July 9, 2017

Tho789095

Merci MammaMariaNatale, j'avais confondu l'impératif avec le subjonctif présent ! mi scusi

July 10, 2017

MammaMariaNatale

vous n'avez pas tout à fait tort. L'impératif de vouvoiement n'est pas un vrai impératif, c'est en fait le subjonctif présent. Pour l'instant faites comme si c'était un vrai impératif.

July 10, 2017

Filiberto692186

" Per favore venga FRA tre giorni " , Duo , pour éviter la cacophonie !

August 23, 2018

barboteau1

Oui ou aussi
Venez svp dans 3 jours

October 2, 2016
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.