"Leipensachel'abbialasciata."

Traduction :Elle pense qu'il l'a quittée.

il y a 3 ans

11 commentaires


xapynono
xapynono

"elle pense qu'elle l'a laissée" n'est pas accepté. Perché?

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

Même remarque. Et également Elle pense l'avoir laissée. Dans la mesure où le pronom personnel est omis et où il n'y a pas de contexte, "elle" peut également être le sujet de la relative.

il y a 3 mois

ltlrd
ltlrd

Et aussi, à l'époque du mariage pour tous : “… qu'elle l'a quittée”.

il y a 3 ans

schnoubi
schnoubi

pourquoi " elle pense que tu l'as laissée" n'est-il pas accepté puisqu'il ni a pas de pronoms pour indiquer les personnes?

il y a 2 ans

PierreThib2

Je viens de le signaler de nouveau.

il y a 8 mois

Unbekann
Unbekann

elle peut aussi penser "qu'il l'avait quittée".....

il y a 1 an

LaSpada1

Même remarque que Schnoubi...

il y a 1 an

mary07500

elle pense que je (ou tu ou il ou elle ) l 'a laissée vu qu'il n'y a pas de pronom pour préciser le sujet

il y a 1 an

graughe
graughe

Pour ma part j'ai traduit par "... tu l'as ..." refusé au profit de "... JE l'ai..." C'est vraiment à n'y rien comprendre !

il y a 1 an

ernestinet1

avec le verbe avoir le complément ne s'accorde PAS PAS grammaire des années 60 quoi 1960 ok ok OK OK

il y a 1 an

ZammitG

en français, ce n'est plus du subjonctif mais du passé composé. au subjonctif, ce serait qu'il l'ait quittée.

il y a 10 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.