Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il momento finale è mio."

Traduction :Le moment final est à moi.

il y a 3 ans

24 commentaires


Zwanzinette

Qu'est ce que c'est pour un charabia? Quel est le sens de cette phrase?

il y a 1 an

carolus12

Est à moi ou est le mien c'est la même chose non!!!

il y a 3 ans

colson922968

à moi ou le mien est égal!

il y a 8 mois

colson922968

est mien ou le mien c'est pareil en français

il y a 8 mois

Egtj8LVF

et c'est accepté maintenant

il y a 4 mois

Bertheleme

"... est mien" est une formulation correcte en français (c'est vrai que c'est pas très usité et que c'est un peu soutenu, mais ça reste correct).

il y a 1 an

VeniseMoretta

tout à fait d'accord

il y a 1 an

Xianissimo

l'instant et le moment ne seraient donc pas équivalents?

il y a 2 ans

xapynono
xapynono

+1

il y a 3 ans

Gestobsen

Pouvons nous dire "est mien" en plus de "est le mien" ou "est à moi" ? Pour savoir s'il manque ou non une traduction possible. Merci !

il y a 2 ans

karine170296

non, on ne peut pas.cela m'a été compté comme faux. mais pourquoi??.......

il y a 1 an

blacroda

le moment final m'appartient serait une bonne traduction

il y a 1 an

phiphimoustache
phiphimoustache

oui bien sûr , cela est plus correct . Mais toutes ces phrases ne veulent rien dire c'est juste pour faire de la traduction mot à mot !

il y a 1 an

PAMayol

et " l'instant final" est refusé, je ne comprends rien de toute façon la phrase ne veut rien dire

il y a 1 an

VeniseMoretta

mais qui crée les exercices!!!!!!

il y a 1 an

Katia885500

une machine sans doute? DL s'avère plutôt pertinent pour s'entraîner à avoir une conception générale de la signification d'une expression italienne; il me semble inutile de vouloir produire la traduction la plus élégante et difficile de chercher des contextes où cette expression aurait du sens (on peut toujours en trouver, mais est-ce plus efficace en termes d'apprentissage?)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Que signifie donc "le moment final est à moi" et à qui donc dans la vie courante vais-je dire une phrase pareille qui n'a ni queue ni tête! C'est parler pour ne rien dire!

il y a 1 an

histat46

Je concède que c'est effectivement rare qu'on va dire une phrase pareille. Pour moi, elle est vide de sens.

Je pense que cette phrase parle du moment final un peu comme ce serait le cas dans un spectacle où vous feriez le dernier numéro. Dans ce contexte, ça pourrait toujours avoir un sens. Mais j'avoue que c'est assez rare qu'on voit ça en français...

il y a 8 mois

HlneGRAVIE

pourquoi refuser "l'instant" alors que cette traduction est proposée par DL ? Sans aucun contexte, ce mot doit être accepté.

il y a 9 mois

HlneGRAVIE

apparemment non ! L'instant m'a été refusé (dans une phrase peu académique).

il y a 9 mois

HlneGRAVIE

en français correct, on peut dire est mien et a le même sens que à moi. Moi penser DL aimer traduction mot à mot. En dehors de ça, la phrase ne veut rien dire en français.

il y a 9 mois

VeniseMoretta

on va vous dire que est mien n'est pas correct je me suis déjà fait agonir dans la phrase ce cheval est à moi! c'est correct et dénote un niveau soutenu de langage , n'en déplaise à certains empêcheurs de parler correctement

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Est-ce que cela voudrait dire "c'est moi qui termine"?

il y a 9 mois

DIFAbdou
DIFAbdou

6mars2018. Aucune intervention de DL.

il y a 6 mois