Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ho zero pantaloni."

Traduction :J'ai zéro pantalon.

il y a 3 ans

16 commentaires


Pourquoipasunroi
Pourquoipasunroi

Niveau de langue effrayant. On préfèrera: je n'ai pas de pantalon ou je n'ai aucun pantalon.

il y a 3 ans

MariedeMedicis

Je suis bien d'accord, mais peut-être est-ce une tournure courante en italien ?

il y a 3 ans

hbosh_libero

Pantaloni doit être utilisé toujours au pluriel Zero pantaloni est une très étrange forme... Il peut être une phrase utilisée par les ados

il y a 2 ans

PauleChantry

pourquoi pantaloni si j'en ai zero

il y a 3 ans

Doleri
Doleri

Je crois que "pantaloni" n'a que cette forme au pluriel et ne se met pas au singulier. Donc qu'il y en ait 0 ou 42 ça reste "pantaloni".

il y a 3 ans

Marcel631863

Merci Grazie mille !

il y a 1 an

penalie2

Pas tres français !

il y a 2 ans

Apo118

Si c'est une façon correcte de s'exprimer en italien, les traductions en français devraient être celles, par exemple, de Pourquoipasunroi. Celle de DL fait mal aux oreilles...

il y a 1 an

y.dp
y.dp

Ho zero pantaloni non è italiano

il y a 1 an

Marcel631863

pourquoi le pluriel il y en a zero ????

il y a 1 an

JustinRG
JustinRGPlus

J'imagine que c'est quelquechose comme "zero cisseaux" en francais, c'est simplement que le nom est toujours au pluriel.

il y a 1 an

Juliette543707

Pantaloni au pluriel car il y a deux jambes de pantalon dond on dit toujours pantaloni

il y a 10 mois

Tigaud1
Tigaud1

Je pense que l'intérêt de cette phrase n'est bien sûr pas son sens, mais l'illustration, avec des mots déjà rencontrés, que "zero" se construit au pluriel quand le substantif est toujours au pluriel.

il y a 10 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Pauvre diable sans pantalon et qui doit se promener en slip! Quelle phrase idiote!

il y a 1 an

blmi42

Une femme qui ne porte que des jupes ou robes pourra dire : J'ai zéro pantalon (pour insister sur la quantité nulle)

il y a 2 mois

PauleChantry

merci badger je ne ferai plus l'erreur

il y a 3 ans