"They do not let him have a cat."

Traduction :Ils ne le laissent pas avoir un chat.

il y a 5 ans

25 commentaires


Fanoufanfan

ils ne lui laissent pas avoir un chat est plus correct

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Selon moi, non. Cf. ma réponse à Mamchouillou.

il y a 4 ans

festie
festie

je suis d'accord avec Fanoufanfan: ils ne lui laissent pas avoir un chat me paraît plus correct

il y a 4 ans

chouette73

je suis d'accord avec toi , c'est plus correcte lui

il y a 4 ans

claima
claima

français de base : complément d'objet direct, question qui? quoi? ils ne laissent pas qui? réponse him, c'est donc LE; - lui concerne un complément d'objet indirect ou un complément d'attribution et répond à la question à qui? à quoi? pour qui? pour quoi? ... je pose une question à John = je LUI pose une question. Je questionne John= je LE questionne

il y a 4 ans

Philippe68178

Dans la proposition au ralenti, j'entends they do not let him have a coat ???

il y a 4 mois

Jean-Marie848277

C'est la même chose pour moi. Je l'ai écouté et ré-écouter deux fois plutôt qu'une

il y a 2 jours

djnimois

LE en tant que COD est plus correct

il y a 4 ans

aigleterre

La grammaire francaise, on croit que cela est juste car tout le monde dit comme ça et en faites c'est faux. Du coup tout le monde à faux :D

il y a 4 ans

ELISABETH854796

je suis d'accord avec Philippe68178, au ralenti on entend "coat" et non cat.....

il y a 3 mois

Eric_Devos

Comme "Philippe68178", j'entends "coat" en lieu et place de "cat" !!

il y a 2 mois

groslouloucheri

pourquoi pas ils ne l'autorisent pas à avoir un chat?

il y a 4 ans

mibauchar

Je pense que "lui permettent" est bon...mais là on chippote et un coeur en moins....

il y a 4 ans

chantalclaude

j'ai aussi mis "lui permettent" et cela me semble tout à fait correct

il y a 4 ans

ThierryET2

Ils ne lui laissent pas avoir un chat " me paraît une meilleure traduction

il y a 2 mois

ThierryET2

Il me semble que la bonne traduction est : Ils ne lui laissent pas avoir un chat

il y a 1 mois

Christophe404468

Au ralenti on entend coat et pas cat

il y a 1 mois

sandysho
sandysho

dans le mot chat on entend plutôt un O que un A , c'est pour cela que j'ai coat.

il y a 1 mois

sandysho
sandysho

ne peut-on pas dire avec him ( ils ne lui laissent pas avoir un chat ?)

il y a 3 semaines

claima
claima

Non, car le ( ou la, l') est complément d'objet direct (cod) et lui complément d'objet indirect (coi) du verbe.

le cod est construit directement (sans préposition) et on le trouve en posant la question sujet +verbe + quoi ? qui ?

le coi est construit avec une préposition (à, de, pour, sur...) et on le trouve en posant la question à quoi ? à qui ? de quoi ? de qui ? ...etc...

exemple : je mange une pomme = je la mange - je mange quoi? une pomme = pronom la cod

je parle à Léa = je lui parle - je parle à qui ? à Léa = pronom lui coi.

ils ne le laissent pas avoir... ils ne laissent pas qui... ? c'est un cod donc le

il y a 3 semaines

FRANCOISER15
FRANCOISER15

ils ne lui permettent pas d'avoir un chat est refusé grrrrrr

il y a 2 semaines

loulou_de_lepiph

Je suis d'accord avec Fanoufanfan

il y a 4 ans

Mamchouillou

je pense que le ou lui conviennent aussi bien.

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ne pas confondre:
- laisser quelqu'un [COD] faire quelque chose -> le laisser faire quelque chose
- laisser quelque chose à quelqu'un -> lui laisser quelque chose -> le lui laisser

le est un COD ici.

il y a 4 ans

roseannick

Exemple : je LE laisse choisir . je LUI laisse le choix , je LE LUI laisse .

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.