1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You are my people."

"You are my people."

Traduction :Vous êtes mon peuple.

August 21, 2013

22 commentaires


mamiezazourt

Ne se dit pas en francais!Par contre le dictionnaire propose "famille" ce qui me semble mieux pris au sens large


sylvaineveu

Effectivement je suis d'accord avec cette traduction au sens large "Vous êtes ma famille". "Mon peuple" pourrait être utilisé par un président mais en langage courant français cela ne colle pas du tout.


aviamfouba

Et pourquoi ne pas considérer que c est la traduction d'une phrase sortie par un président?


mottonmagu

D'accord avec vous


GCHOTEAU

Désolé, mais c'est parfaitement correct. Par ailleurs "people" ne veut pas dire "famille". Si votre dictionnaire le propose, je serais intéressé de le consulter. Pour la signification de "people" voir notamment : http://www.wordreference.com/enfr/people ou http://www.babla.fr/anglais-francais/people


BenRaph

Wordreference dans les "traductions supplementaires" propose aussi "famille" comme traduction au sens large.


lissanou

Cest difficile de trouver la bonne traduction du premier coup sans contexte. Cette phrase peut marcher pour un président, mais comment savoir a quel moment on doit penser comme un président.


toma366922

Gens de Duolingo you are my people. Je vous souhaite de bonnes fêtes a tous et à chacun


Meera399508

On dit vous etes mon peuple en tout ca ca a bien marché


Seriede11jours

Mdrr vous etes mes gens ca marchee mdŕr


said103975

"Vous êtes mes gens. ", m'a été validé.


TndeLagler

Cette phrase ne veut pas dire que nous sommes d'accord avec qui ou dont on parle?

Si oui, alors ce n'importe qui est notre homme où l'homme signifie a human being, pas seulement une personne masculine. Ainsi à une femme aussi on peut dire qu'elle est notre homme, bien qu'elle soit femme et elle ne soit pas notre femme.

En bref, selon moi, ici, il faudrait utiliser le mot "homme" dans le sens général au lieu de peuple, car il a un sens spécial c'est pour cela il reçoit une tone ironique. (Autrement, le dictionnaire LAROUSSE montre des exemples ressamblés, donc il faudrait accepter le mot homme comme une bonne solution.)


AnneSoAS

Ne veux rien dire en francais ? Ou alors rien compris ???


Diane109654

Vous êtes mes personnes ne se dit pas en français. Mon peuple, oui.


Mlanie772

Moi qui croyAIS que people voulAIT dire personne mais non people c'est peuple et pour personne c'est no one.


Reiko173957

This is a think that Lexa would say to Clark


Lasporo1

En tout cas président ou pas en français vous êtes mes gens ça ne veut rien dire


Juliette996545

Tiree de Kameloot ou de GoT ??? Pour etre utile, il faudrait que les phrases proposees par DL soit un minimum credible !


Juliette996545

Tiree de Kameloot ou de GoT ??? Pour etre utile, il faudrait que les phrases proposees par DL soit un minimum credible !


NCThom

Je vous offre quelques exemples en anglais. Je ne sais pas comment les dire en français.

My mother's people are from north of here.
C'est vraiment la famille de ma mère. Ses parents, ses grands-parents, ses cousins, ses ancêtres ...

I have always been good to my people.
Comme disaient des autres, peut-être qu'un roi le dit. Les ... sujets royaux? Les citoyens de mon royaume.

I have found my people!
J'ai trouvé des personnes qui partagent les mêmes intérêts.
Je pensais être seul, mais il y a des autres comme moi!


jeremy3vacrate

vous etes ma personne marche aussi

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.