"Youaremypeople."

Traduction :Vous êtes mon peuple.

il y a 5 ans

16 commentaires


mamiezazourt

Ne se dit pas en francais!Par contre le dictionnaire propose "famille" ce qui me semble mieux pris au sens large

il y a 4 ans

sylvaineveu

Effectivement je suis d'accord avec cette traduction au sens large "Vous êtes ma famille". "Mon peuple" pourrait être utilisé par un président mais en langage courant français cela ne colle pas du tout.

il y a 4 ans

aviamfouba

Et pourquoi ne pas considérer que c est la traduction d'une phrase sortie par un président?

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Désolé, mais c'est parfaitement correct. Par ailleurs "people" ne veut pas dire "famille". Si votre dictionnaire le propose, je serais intéressé de le consulter. Pour la signification de "people" voir notamment : http://www.wordreference.com/enfr/people ou http://www.babla.fr/anglais-francais/people

il y a 3 ans

BenRaph

Wordreference dans les "traductions supplementaires" propose aussi "famille" comme traduction au sens large.

il y a 2 ans

lissanou

Cest difficile de trouver la bonne traduction du premier coup sans contexte. Cette phrase peut marcher pour un président, mais comment savoir a quel moment on doit penser comme un président.

il y a 3 ans

Meera399508

On dit vous etes mon peuple en tout ca ca a bien marché

il y a 2 ans

TndeLagler

Cette phrase ne veut pas dire que nous sommes d'accord avec qui ou dont on parle?

Si oui, alors ce n'importe qui est notre homme où l'homme signifie a human being, pas seulement une personne masculine. Ainsi à une femme aussi on peut dire qu'elle est notre homme, bien qu'elle soit femme et elle ne soit pas notre femme.

En bref, selon moi, ici, il faudrait utiliser le mot "homme" dans le sens général au lieu de peuple, car il a un sens spécial c'est pour cela il reçoit une tone ironique. (Autrement, le dictionnaire LAROUSSE montre des exemples ressamblés, donc il faudrait accepter le mot homme comme une bonne solution.)

il y a 3 ans

Seriede11jours

Mdrr vous etes mes gens ca marchee mdŕr

il y a 2 ans

AnneSoAS

Ne veux rien dire en francais ? Ou alors rien compris ???

il y a 1 an

Diane109654

Vous êtes mes personnes ne se dit pas en français. Mon peuple, oui.

il y a 1 an

toma366922

Gens de Duolingo you are my people. Je vous souhaite de bonnes fêtes a tous et à chacun

il y a 11 mois

said103975

"Vous êtes mes gens. ", m'a été validé.

il y a 10 mois

Mlanie772

Moi qui croyAIS que people voulAIT dire personne mais non people c'est peuple et pour personne c'est no one.

il y a 9 mois

Reiko173957

This is a think that Lexa would say to Clark

il y a 4 mois

marinette317534

and I'm the queen

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.