Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"You are my people."

Traduction :Vous êtes mon peuple.

il y a 5 ans

34 commentaires


mamiezazourt

Ne se dit pas en francais!Par contre le dictionnaire propose "famille" ce qui me semble mieux pris au sens large

il y a 4 ans

sylvaineveu

Effectivement je suis d'accord avec cette traduction au sens large "Vous êtes ma famille". "Mon peuple" pourrait être utilisé par un président mais en langage courant français cela ne colle pas du tout.

il y a 4 ans

aviamfouba

Et pourquoi ne pas considérer que c est la traduction d'une phrase sortie par un président?

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Désolé, mais c'est parfaitement correct. Par ailleurs "people" ne veut pas dire "famille". Si votre dictionnaire le propose, je serais intéressé de le consulter. Pour la signification de "people" voir notamment : http://www.wordreference.com/enfr/people ou http://www.babla.fr/anglais-francais/people

il y a 3 ans

BenRaph

Wordreference dans les "traductions supplementaires" propose aussi "famille" comme traduction au sens large.

il y a 2 ans

lissanou

Cest difficile de trouver la bonne traduction du premier coup sans contexte. Cette phrase peut marcher pour un président, mais comment savoir a quel moment on doit penser comme un président.

il y a 3 ans

Meera399508

On dit vous etes mon peuple en tout ca ca a bien marché

il y a 2 ans

TndeLagler

Cette phrase ne veut pas dire que nous sommes d'accord avec qui ou dont on parle?

Si oui, alors ce n'importe qui est notre homme où l'homme signifie a human being, pas seulement une personne masculine. Ainsi à une femme aussi on peut dire qu'elle est notre homme, bien qu'elle soit femme et elle ne soit pas notre femme.

En bref, selon moi, ici, il faudrait utiliser le mot "homme" dans le sens général au lieu de peuple, car il a un sens spécial c'est pour cela il reçoit une tone ironique. (Autrement, le dictionnaire LAROUSSE montre des exemples ressamblés, donc il faudrait accepter le mot homme comme une bonne solution.)

il y a 3 ans

Seriede11jours

Mdrr vous etes mes gens ca marchee mdŕr

il y a 2 ans

AnneSoAS

Ne veux rien dire en francais ? Ou alors rien compris ???

il y a 1 an

Diane109654

Vous êtes mes personnes ne se dit pas en français. Mon peuple, oui.

il y a 10 mois

toma366922

Gens de Duolingo you are my people. Je vous souhaite de bonnes fêtes a tous et à chacun

il y a 10 mois

said103975

"Vous êtes mes gens. ", m'a été validé.

il y a 8 mois

Mlanie772

Moi qui croyAIS que people voulAIT dire personne mais non people c'est peuple et pour personne c'est no one.

il y a 7 mois

Reiko173957

This is a think that Lexa would say to Clark

il y a 3 mois

flore2473

Ca veut dire quoi tu es ma nation

il y a 4 ans

danielorta2

Yoi are my people je dans la partie ecrit ce que tu entends

il y a 4 ans

LaetiQuoi

Pour moi ca signifie "tu es ma famille" au sens large, la communauté, les gens que j ai choisit pour faire partie de mes proches. C est ce qu on peut dire a sa meilleure amie/son confident.C est en ce sens que je le comprend en tout cas dabs l emploi courant de cette expression. Bonne annee a tous les Duolinguistes!

il y a 2 ans

KatiaHam

J'ai lu les commentaires et moi ca me met faut et dans la correction c'est noté ''...ma nation'' alors je ne comprends pas pourquoi pour certaines personnes la correction c'est ''...mon peuple'', ''...ma famille'',... Alors qu'il n'y absolument aucun raport entre ces mots.

il y a 1 an

GhimouzCha

Il ne ma pas donne le mot peuple

il y a 1 an

SteeveMbr1

J'ai mis "Vous êtes mes gens" c'est passé mais c'est pas correct en français ! Dans cette phrase on ne peut pas traduire "People" par "Gens"

il y a 1 an

sofia540646

Tu es ma population .. j au du mal

il y a 1 an

didi592763

c'est difficile à traduire hors contexte

il y a 10 mois

Helenita_1ere
Helenita_1ere

Et qu'est-ce que ça veut dire "Tu es mon peuple/ma nation" ???

il y a 10 mois

Filforget

Ce n'est pas une question de traduction, c'est une question de pertinence de la phrase "proposée". DL a manifestement toujours autant de mal à trouver des énoncés qui fassent sens en dehors d'un contexte tarabiscoté et qui soient donc compréhensibles et utilisables. C'est pourtant le ba ba de la pédagogie des langues, mais ça...

il y a 9 mois

yves.a.rob

Vous êtes de ma famille ?

il y a 4 ans

azaubert

Votre traduction ne veut rien dire. Qu'est ce "le peuple", la nation, la patrie, l'ethenie, la race. . Question actuelle

il y a 3 ans

kumakumama

le peuple. Comme un président qui le dit...(Nation...en général, je crois ou la patrie...) Parce que la race et l'ethnie peut-être veux mauvaisement....

il y a 2 ans

EddyChande

Elle sert a.rien cette phrase

il y a 10 mois

Maryse123

"Tu es mon peuple", 'est-ce bien français ? :/

il y a 5 ans

ALoUSyUseRnaME
ALoUSyUseRnaME

Non, parce que "people" est pluriel. "tu" est singulier.

il y a 5 ans

Maryse123

Parce que j'ai mis "tu es mon peuple" et j'avais bon, c'est pour ça que je me posais la question.

il y a 5 ans

ALoUSyUseRnaME
ALoUSyUseRnaME

Mais c'est incorrect.

il y a 5 ans

Maryse123

Ok, merci de l'info :)

il y a 5 ans