1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The crab is yours."

"The crab is yours."

Traduction :Ce crabe est le tien.

August 21, 2013

73 messages


laura.deut

Your = ton et yours = votre Singulier / pluriel


PERCE_NEIGE

Non. Your = ta/ton/tes et yours = le vôtre/les vôtres/la vôtre.


yves38

Le crabe est le tien est incorrect: ce crabe est le tien, le crabe est à toi.


Syl97290

Yours= le tien, le vôtre!! Non??? :-S


formationfj

On ne peut dire : le crabe est le votre : ?


[utilisateur désactivé]

nick-m8

    La solution se trouve dans la grammaire.

    En effet, il faut distinguer l'adjectif possessif du pronom possessif pour comprendre la différence entre Your et Yours.

    Your, qui est un ADJECTIF possessif correspond aux pronoms personnels de la deuxième personne du singulier "tu" ou du pluriel "vous"

    Your signifie : au singulier = ton, ta, tes / au pluriel = votre, vos

    Yours, qui est un PRONOM possessif a pour fonction de remplacer l'adjectif possessif et le nom.

    Yours signifie : au singulier = le tien, la tienne, les tiens, les tiennes, à toi / au pluriel = le votre, la votre, les votres, à vous

    Bon courage à tous.


Capucine2001

    Il devrait accepter :'' le crabe est le tien'' !


myriam931

    On peux dire: c'est ton crabe??


timiyeah

    "le crabe est tien" est correct, c'est du langage un peu soutenu, mais c'est correct !


dossini

    Pourquoi on peut pas mettre le crabe est le tien , parceque c est pareil


Diallo123

    Le crabe est tien ca se di mai ils m'ont rejete


Franoise454207

    Le crabe est tien n'est pas vraiment francais !


Maryse123

    Je n'arrive pas à faire la différence entre "ours" et "your's"


ALoUSyUseRnaME

    Ours: Notre Yours: Votre

    Par example: Il y a un homme qui tient un fromage et il y a son fils qui lui parle. Sa femme dit, "c'est ton fromage/ it's your cheese". L'homme dit, " mais c'est notre enfant/ but it is our child".


PERCE_NEIGE

    Non. "Yours" n'est pas "votre", mais "le vôtre", "la vôtre" ou "les vôtres", ce qui est très différent.


evangego

    ours c'est le nôtre mais yours c'est le tien


PERCE_NEIGE

    Oui, "le tien", ou "la tienne" ou "les tiennes" ou "la vôtre", ou "le vôtre" ou "les vôtres"... Tout ça pour "yours"!


Nana.33470

    "Yours" = à vous, à toi, le vôtre "Ours" = à nous, le nôtre , les nôtres


MaissaT

    Ours c'est a nous et yours c'est a toi ou a vous


nelia.bakt

    Je ne compends pas pourquoi on rajoute un "s" ; par exemple: Your =votre, tien. Et yours est ce que ça veut dire votre, tien?


jolynnedougherty

    It is my cat. The cat is mine. (celui ci est irregulier) It is your cat. The cat is yourS. it is his cat. The cat is his. It is her cat. The cat is herS. it is our cat. The cat is ourS. It is their cat. The cat is theirS.

    Desolee que je n'ai pas des mots pour mieux expliquer, mais j'espere que vous pouvez mieux comprendre.


PERCE_NEIGE

    En fait, "your" et "yours" (et même chose our "our" et "ours", etc...) SONT DEUX MOTS DIFFERENTS..

    Your = Invariable, ne prend pas de "s" au pluriel, employé devant un nom. Your dog. Ta/Ton/Tes/Votre/Vos

    Yours = n'a rien à voir avec "your". Invariable, prend toujours un "s" même au singulier. S'emploie après un verbe. The dog is yours. = Ce chien est le tien/Le chien est à toi.


Keltah

    Je ne comprends pas la différence entre your et yourS


PERCE_NEIGE

    Regarde plus haut.

    Your = ton/ta/tes/vos/votre

    Yous = signifie "à toi" ou la tienne/les vôtres, etc...


rabasse

    J'ai mis :C'est ton crabe, et il me la accépter


PERCE_NEIGE

    C'est ton crabe = It's your crab.

    Le sens est proche, mais ce n'est pas le même usage, et le sens n'est pas identique.

    C'est mon crabe = Je montre le crabe par exemple.

    Ce crabe est le mien! = Par exemple pour protester, comme pour dire aux autres de ne pas le prendre, car il est à toi, rien qu'à toi.


Lucas88181919

    juste pour un s a tien


JA_Khan

    I translated: Le crabe est le tien.


JA_Khan

    "Ce crabe est le tien" is also not accepted by DL.


Magnifacar

    Est a vous=est le votre


maxxxooos

    Il devrait aussi accepter "le crabe est le vôtre".


youcef.leu

    Oui mais en français ça ne le fait pas " Le crabe est le votre " tu répète deux fois le. Si ça serait " Ce crabe est le vôtre " là oui. Mais là Le crabe est à vous est le terme le plus approprié. Je ne suis pas expert mais je pense ne pas dire de bêtises.


capitainetsubasa

    vous etes bizzard duolingo


jalalbenno

    Le crab est le tiens


Morgii75

    Comment savoir quand il faut mettre le vôtre où à vous ? Car la ça ma mis faut quand j'ai mis le vôtre ? Perdu ~


Morgii75

    Le vôtre n'est pas accepter car je pense qu'il ne faut pas que traduire mais que ça est un sens. Donc le crabe est le vôtre ne se dit pas je pense et ce serait plutôt ce crabe est le vôtre donc si le vôtre ne marche pas n l'occurrence pour ce cas il faut dire le crabe est à vous .


Even_eve

    "Le tien" signifie "à toi". Pourquoi "le crabe est le tien" est-il incorrect lorsque "le crabe est à toi" est correcte ?


Minihart

    lorsque je passe ma souris sur le mot YOURS il me met LE VOTRE, je mets le Vôtre et il me met une erreur, pourquoi ?


Noklos

    Certaines personnes devraient vraiment améliorer leur français avant de s'attaquer à d'autres langues... C'est incroyable le nombre d'illettrés!


JohnnyAis

    J'ai écrit le crabe le vôtre Vous avez pris mon Coeur en mettant " le crabe est à Vous "


kiko0707

    Le crabe est le votre


merynadoux

    Je mis le crabe est le tien pourquoi est incorrecte? Et pourquoi le crabe est a toi correcte?


Biloo5

    Il m'a refusé : le crabe est le vôtre :(


Ari368

    J ai entendu cat.


mtf.hrd

    the crab's yours = the crab is yours


CIVARDI

    "le crabe est le tien" est parfaitement français. "le crabe est tien" sonne comme du vieux français qui n'est plus en usage.


Franoise454207

    Oui donc pas adapté sur un anglais de conversation


yazid28

    le crabe est tien ne veux absolument rien dire


Tinhin0

    est ce que on peut dire ( Le crabe est le votre?)


MoiMeme14000

    Le crabe est le tien (c' est juste)


Archamm1

    impposible de dire le crabe est le tien


Sertalia

    "the" = le , pourquoi ce qui pour moi est "this" ?


JeanHarryL

    Le crabe est le votre?


BELLESYLVIE

    ce crabe est à toi : refusé !! ????


Mackenzi813

    Le crabe est le vôtre! N'est pas correct et pourquoi??? The=le The=ce? Ce crabe est le vôtre???


NadjetJet

    The crab is yours= le crabe et le tien et non ce crabe est le tien. Ce=this


Kamikazya

    ce = this pas the = ce !!!


myAX3X

    Je n'ai pas parlé et la réponse est exact! Super!


KayfaMag

    On peut dir aussi ce crabe est a vous ??


Ragonnet1

    the correspond à le/la pourquoi ici ne dit-on pas "le crabe" mais "ce crabe" ce = this/that et non the


taharwali

    I don't agree with your correction , because the phrase is the crab is yours not this crab is yours , so your translation is wrong. thank you for this website and this forum , and gook luck


DianeGrenon

    Ce = this ou that ?


geiger49784

    on ne dit pas this crab is yours alors pourquoi traduire "ce" crabe !!!


AmineSaleh1

    Yours= le tien/la tienne/le votre/la votre


AmineSaleh1

    Ce crabe est le tien.

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.