Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Verso quale destinazione?"

Traduction :Vers quelle destination ?

il y a 3 ans

7 commentaires


Jean-FlixA
Jean-FlixA

Comment savoir quand c'est au pluriel dans ce cas-ci?

il y a 3 ans

Little.Fairy

on regarde la lettre finale du mot est du mot qui le precede: la destinazione / le destinazioni. quale destinazione / quali destinazioni. au pluriel ce serait: verso quali destinazioni ?

il y a 3 ans

Jean-FlixA
Jean-FlixA

Ma destinazione n'est pas féminin?

il y a 3 ans

Little.Fairy

oui, mais destinazione est un mot irregulier. il n'est pas comme la vacanza-le vacanze, il est la destionazione-le destinazioni (NON la destinaziona, le destinazione). quelques mots ont des formes irregulières comme: il dito - le dita.

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

NON little Fairy destinazione n'est pas du tout un mot irrégulier!!

Il y a deux types principaux de noms féminins en italien

  • ceux qui se terminent par a et qui ont leur pluriel en e

  • ceux qui se terminent par e et qui ont leur pluriel en i, ce ne sont pas des exceptions, c'est simplement un deuxième type

Il y a des exceptions comme la tesi ( la thèse), la mano (la main), la città , la crisi

Voici quelques exemples de noms féminins terminés par e qui ont leur pluriel en i : televisione, notte, luce, frase, automobile, fame, chiave, cassaforte......

il y a 2 ans

Jean-FlixA
Jean-FlixA

D'accord, merci beaucoup, je comprends désormais.

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

En français, je dirais plutôt "pour quelle destination".

il y a 1 an