1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il y a quelques années."

"Il y a quelques années."

Traduction :Hace algunos años.

March 2, 2015

19 messages


Cha350121

hola je voudrais savoir pourquoi on préfère "algunos" à "unos" pour "hace algunos años"... Gracias :)


Vince659607

Peut-être parce que "unos" ne veut pas exactement dire "quelques" mais "des". ¡ De nada !


Gayed.ahme

Hace =sa fait et hay =il y a ! C'est refuser


karbou

Duolingo me corrigera si j'ai tort. Hay=il y a, quand on parle d'une chose. Hay un gato. Hace=il y a, quand on parle de temps. Hace dos meses.


GillesMitc

J'ai vérifié avec Reverso Traduction et Reverso utilise Hace quand on parle de temps et Hay lorsque l'on parle de choses.


boline22

Merci Karbou


Eniavlys

(Hace=ça fait)


douchkacha

Pouquoi "Hace unos años" n'est pas accepté ? Merci


Laurent281565

Une fois c'est "unos cuantos anos" une fois "algunos anos". Pas facile...


KIdPanther

Pourquoi hace cuantos años est considéré faux?


Angele275349

Hace,il fait Hay,il ya


vi13870

Bonjour (je ne crois pas avoir vu de réponse) pourquoi Hace "unos" años est refusé ?


Tokixy

Hello, unos signifie des et non quelques. La phrase n'est pas fausse, mais ce n'est pas ce que demande DL.


eliduolingo14

Est-ce qu'on peut dire "El hace" pour il y a?


sylvie506141

hace ? veut dire il y a ?


messa453001

En regle general , hace unos cuantos parle du temps ecoule


DanielLemp10

DL accepte ' Hace unos cuantos años' et 'Hace algunos años'

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.