"Tu bois."

Traduction :Tu bevi.

il y a 3 ans

5 commentaires


MarieNMKFG

pourquoi me dit-on que ma phrase est fausse? tu bevi est la même chose que bevi, puisque le pronom en italien n'est pas obligatoire...

il y a 3 ans

funambulech

tu bevi ; "tu" est un pronom "tonique"

il y a 3 ans

MarieNMKFG

qu'entendez-vous par tonique? Je n'ai aucune connaissance de la grammaire, mon niveau étant encore basique, puisque je ne pratique que sur Duolingo

il y a 3 ans

funambulech

L'accent tonique n'existe pas en français. En principe l'usage du pronom est facultatif en italien. Ex.: je bois =bevo. En revanche :bevi aqua, ma io bevo se traduit par : tu bois de l'eau; mais MOI je bois du vin. Pago io ! C'est moi qui paie!

il y a 3 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais "bevi" sans pronom est accepté !

il y a 5 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.