Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Vous me considérez comme votre frère."

Traduction :You consider me your brother.

0
il y a 4 ans

26 commentaires


corpsy

"You consider me like your brother."

Ce n'est pas juste ? J'ai déjà vu ce genre de formules, c'est en fait une erreur ?

13
Répondreil y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Oui, c'est juste. Dans cette phrase on peut utiliser soit as soit like sans aucun changement de signification. Donc "You consider me your brother et "You consider me as your brother" et "You consider me like your brother", tous les trois veulent dire "Vous me considérez comme votre frère"

15
Répondreil y a 4 ans

MarineSassou

moi aussi j'ai mis ça et sa a était compté faux, pourtant en anglais like signifie comme...

1
Répondreil y a 4 ans

mehdi.msia

Oui moi aussi

0
Répondreil y a 4 ans

jccdutheil

like à la place de as n'est pas vraiment une faute !

3
Répondreil y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Vous avez raison. Dans cette phrase on peut utiliser soit as soit like sans aucun changement de signification. Donc "You consider me your brother et "You consider me as your brother" et "You consider me like your brother", tous les trois veulent dire "Vous me considérez comme votre frère"

1
Répondreil y a 4 ans

MikeProjet

Duolingo n'aide personne en considérant comme faux ce qui n'est pas dans sa base...

3
Répondreil y a 4 ans

ricChonave

Arghhh..Like ou AS j'ai encore du mal.Quelqu'un aurait enfin une définition béton afin de ne plus tomber dans lepiège

1
Répondreil y a 4 ans

cvdjwe

Même problème... Pourquoi pas "like" dans cette situation? Merci.

1
Répondreil y a 4 ans

ricChonave

As s'emploie également devant un nom, lorsque 'comme' a le sens de en tant que et se réfère à la fonction, au métier de quelqu'un : She works as a nurse. (Source Anglais Facile)

0
Répondreil y a 4 ans

cvdjwe

Donc dans cette phrase "as" est utilisé parce que "votre frère" est la fonction que l'autre nous donne (être son frère)?

0
Répondreil y a 4 ans

ricChonave

Tout à fait.J'ai eu du mal à m'y faire.mais ça vient....

0
Répondreil y a 4 ans

cvdjwe

ok, maintenant je comprend, j'assimilerais dans 7 niveau! Cool!

1
Répondreil y a 4 ans

Threse44

Mais, il n'y a pas as dans la phrase!! Je ne vous comprends pas...

0
Répondreil y a 4 ans

molekebrasil

Salut ricChonave. J'ai du mal à employer: "As" et "Like" (comme) dans les phrases. Pourriez - vous m'expliquer (dans une façon simple), ou je puisse bien les retenir? Selon " cvdjwe", on l'utilise, dans le sens d'une fonction ... Et "like", comme puis-je le savoir employer dans une bonne phrase? Merci à l'avance.

0
Répondreil y a 4 ans

ricChonave

Slt, Je vais essayer ....(c'est vrai que c'est pas évident pour nous français) - LIKE, adjectif, est employé pour la comparaison avec les sens de "SIMILAIRE", "PAREIL", "DE MÊME GENRE", "ANALOGUE", "DU MÊME ORDRE". Ex: a fortress-like house (une maison qui ressemble à une forteresse)

-À la différence de like, - AS est une conjonction qui s'emploie le plus souvent dans le cadre de l'identification. On l'emploie aussi comme adverbe dans le cas du "comparatif". Devant des noms, dans le sens de "en tant que" "en qualité de", "comme". Ex: His great grandfather was sold as a slave. - Son arrière grand père fut vendu comme/en tant qu' esclave. On s'aperçoit ici qu'il n'y a pas de comparaison au sens similaire comme LIKE mais plutôt une IDENTIFICATION (en tant qu'esclave) (sources erp) En espérant avoir en partie répondu à ton interrogation. (Il est bien évident que Like et surtout AS ont d'autres sens mais je crois que ta question portait surtout sur la similitude et le piège à éviter entre LIKE et AS.)

3
Répondreil y a 4 ans

molekebrasil

Super gentil de ta part, le fait de m'avoir répondu "ricChonave" !

0
Répondreil y a 4 ans

-Alexane-

Que veut dire fallow ???

0
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pour fallow : http://www.wordreference.com/enfr/fallow.
Mais je ne vois pas le rapport avec cette phrase, peut-être vouliez-vous dire fellow (qui n'a pas un rapport direct mais n'est pas trop trop lointain) ?

0
Répondreil y a 4 ans

dounia1203

je ne comprends rien merci de nous éclairer ce problème

0
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Pouvez-vous préciser le problème que vous évoquez ?

0
Répondreil y a 4 ans

molekebrasil

quand on doit utiliser "as" ou "like" ? Désolé, je n'arrive toujours pas voir la différence !

0
Répondreil y a 4 ans

loaka

Like est faut??? C un bug

0
Répondreil y a 4 ans

monba1
monba1

rachelmesh

Like doit accepté!

0
Répondreil y a 4 ans

wapikacmoi

Merci RicChonave, excellente explication !! Je comprend beaucoup mieux mon erreur.

0
Répondreil y a 4 ans