1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Sí, ¡lo siento!"

"Sí, ¡lo siento!"

Traduction :Oui, je suis désolé !

March 2, 2015

17 messages


AlexAndra461478

pour moi lo siento veut dire pardon aussi !!


patatrac03

A quoi sert le point d'exclamation devant Lo je ne comprends pas trop merci !


Lounirs

En espagnol, on met les point ? et ! au début et à la fin de la phrase. Après, je sais pas vraiment qu'est ce qui fait que dans une phrase, on va le mettre avant une partie de la phrase


Christian419688

lo siento n'a semble-t-il rien à voir avec le verbe "sentir"


sacristain

Quelqu'un ici avait dit que cela signifiait effectivement: "Je le sens" dans le sens:"J'ai compris ma faute, je la reconnais et donc m'en excuse.


5MZU1chR

lo siento peut aussi dire je regrette


axOPS9Vv

"LO siento" = littéralement : Je LE regrette = désolé.


Dardevil97

lo siento pourrait - on dire je le regrette mot à mot


axOPS9Vv

oui, pour comprendre, il faut passer par le mot à mot. "lo siento" (= je le regrette = désolé, pardon, dans un 2ème temps : traduction certes plus élégante , mais qui ne permet pas au débutant de comprendre que l'expression vient du verbe "sentir" très irrégulier (= sentir ; regretter).


Radia109611

Désolé = siento ou bien disculpe??


ArielleDesnoyers

Oui, je m'excuse n'est pas accepté?


Thrallynn

Etant une femme j'ai repondu "oui, desolee" la reponse est refusee. Quelle serait la marque du feminin dans cette situation ?


JeanMichel467072

Remarque : Pourquoi des phrases équivoques? après non, on n'en veut pas ou on ne peut pas, on peut alors être désolé . Mais oui ! c'est qu'on est d'accord ! Pourquoi être désolé? j'aurai préféré : non, je suis désolé...plus classique . C'est tout.


CaroleTrot

¡Oui, je regrette!??

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.