"Lei scrive ed io leggo."

Traduction :Elle, elle écrit et moi je lis.

March 2, 2015

15 commentaires


clarabellissima

Salut Léa, "e" et "ed" signifient tous les deux le ET français, comme tu l'as remarqué. C'est simple : Le premier "e" s'utilise quand le mot suivant débute par une consonne (L, T, R ...) alors que le second "ed" est utilisé lorsque le mot qui suit commence par une voyelle (A, E, I O ...). Lei e Lui / Lui ed io. ; - ) Voilà. A plus.

March 13, 2015

JOSPHA3

Merci

October 26, 2015

zeeOOO

Salut Bruno, en effet pour moi le vous est une bonne traduction quand on pense au vous de la forme de politesse

June 6, 2015

benof

"Lei scrive ed io leggo. est pile ce qu'il est déconseillé d'écrire en "italien moderne" dans le cours. Ne faudrait-il pas remplacer "ed" par "e" ?

January 5, 2018

max357379

Lei avec un majuscule ne pourrait -il pas être employé comme formule de politesse Lei è una signora molto formosa ?par ex ?merci de me renseigner

March 28, 2018

Eilemae

Dans certaines phrases Duolingo c'est "ed io" et d'autres "e io", je suis perdue ! Normalement on ne met "ed" que devant un mot commençant par "e" pour éviter le hiatus, non ?

July 26, 2018

bruno370

Comme souvent on refuse la réponse "vous". "Vous écrivez et je lis" est pourtant correct, non ?

March 30, 2015

Auvrard

J'ai écris "Elle écrit et je lis." Ça n'a pas été accepté. Est-ce vraiment faux comme traduction ?

November 25, 2018

Monia700209

Moi aussi j'ai écrit ainsi mais ça n'a pas été accepté.. il faut le renforcement du pronom,peut-être

January 19, 2019

lea_maladroite

Pour dire "et" dans quels cas utilise-t-on "è" ou "ed"?

March 2, 2015

Kreilyn

è= est

et= e ou ed


Clarabellissima a bien expliqué l'utilisation de chacune des mots. Mais.. utilise ed si le mot suivant débute par une voyelle:

•Beatrice ed io mangiamo al parco

•La mia sorella ed Antonia aspettano il bus.

•Non c'è differenza tra me ed Alice.


Et on utilise e si le mot suivant débute par un consonne, c'est facile, n'est pas?

•Beatrice e Carlo mangiano al parco

•La mia sorella e Leandro aspettano il bus.

•Non c'è differenza tra me e Marco.


È avec l'accent, c'est celui du verbe être: Il/elle/on est: lui/lei è

•Lui è il mio padre

•Beatrice è la mia amica

•Quello è un coltello!

August 1, 2015

francesconi0

il semblerait que tu aies confondu "voyelle" et "consonne" car on utilise "e" si le mot suivant commence par une consonne et non par une voyelle comme tu l'as écris ! Et on utilise "ed" si le mot suivant commence par une voyelle et non par une consonne comme tu l'as écrit !

September 7, 2015

Kreilyn

Ahhh, oui, c'est comme ça, merci beaucoup!

September 7, 2015

VirginieM21

Bonjour, si j'ai bien compris, on utilise "e" si le mot suivant commence par une consonne; et attention de ne pas mettre l'accent!!! "è" = est! et "ed" si le mot suivant commence par e ou autres voyelles.

March 2, 2018

HanneloreC10

J'ai traduit comme Auvrard. Et je pense que nous avons raison.

January 26, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.