1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Ho bevuto il tè invece del c…

"Ho bevuto il invece del caffè questa mattina."

Traduction :J'ai bu du thé à la place du café ce matin.

March 3, 2015

22 commentaires


ltlrd

"… au lieu de …"

March 3, 2015

anitales

on peut dire aussi "j ai bu du thé à la place du café ce matin"

January 13, 2016

Vassilis3

Malheureusemen «à la place » n'est pas actuellement accepté.

February 20, 2016

valpinard

toujours pas

May 16, 2016

MammaMariaNatale

ajouté en traduction principale

June 19, 2019

MammaMariaNatale

J'ai fait du ménage.

Une remarque sur l'emploi des articles.

  • oggi ho bevuto il tè ==> j'ai bu DU thé (pas le thé)

  • andiamo a mangiare la pizza! ==> on va manger une pizza?

  • oggi abbiamo: la torta di pere, la torta di mele, la torta al caffè ==> aujourd'hui nous avons: de la tarte aux pommes, de la tarte aux poires et un gâteau au café.

L'apprentissage des articles se fait surtout avec la pratique de la langue.

January 5, 2017

MonaLisa1090

Il est intéressant de différencier différentes fonctions de invece:

• comme adverbe, invece signifie: plutôt, au contraire, en revanche

• comme préposition, invece di signifie: au lieu de, à la place de comme dans ce cas-ci * il tè invece del caffè *

September 12, 2017

np8gWHZu

La phrase proposée en français n'est pas correcte. Il faut dire:1) j'ai bu le thé au lieu du café ce matin ou 2) j'ai bu du thé au lieu de café (qui est d'ailleurs accepté). Signalé

April 3, 2016

catherine696591

J'ai bu du thé au lieu de café et ce n'est pas accepté !

November 14, 2018

michelle06100

merci maria natale, tes commentaires sont toujours très pertinents, mais ne dit-on pas ...du thé au lieu du(contraction de de+le) café.

January 13, 2017

MammaMariaNatale

Suite à votre remarque j'ai pris contact avec un grammairien, et voici la réponse

"J'ai bu du thé au lieu de café " et "j'ai bu du thé au lieu du café" sont toutes deux incorrectes, on ne peut pas sous-entendre le verbe boire dans la seconde partie de la phrase. Il faut donc dire : Je bois du thé au lieu de boire du café. On peut par contre dire "j'ai bu du thé à la place du café"

Je vais donc corriger!

January 16, 2017

Zwanzinette

Ah bon? Et où "un grammairien" a-t-il été pêcher cela? À mon avis, il a fumé de la chicha au lieu d'une cigarette...

October 20, 2017

RovoIT

Je me pose la même question ! Au moins celle qui se trouve avant le deuxième point d'interrogation !

March 3, 2018

lameremichele

pourquoi ne pourrait-on pas dire "J'ai bu du thé plutôt que du café ce matin"?

July 20, 2016

Vassilis3

On peut mais...Il ne reste que de le signaler.

July 20, 2016

franlab1

non seulement on peut dire à la place, mais dans les exemples précédent "il tè" c'est le thé et pas du thé, "il caffè" c'est le café et pas du café....

December 15, 2018

FUSTER11

désolé mais ''à la place du '' = ''au lieu du..'' !

December 31, 2018

RovoIT

Pour alimenter un peu (plus !) la discussion et avant qu'un lecteur ne vous frappe d'un -1 : https://forum.wordreference.com/threads/au-lieu-de-à-la-place-de.1069191/ Bonne continuation et... bonne année en ce 31 décembre 2018 !

December 31, 2018

rqxH4qTG

Pourquoi sta matina est refusé, c’est pourtant ce que j’entends régulièrement contrairement à questa, dans ce cas précis!

October 8, 2019

rqxH4qTG

Sta mattina toujours et encore refusé

October 9, 2019

RovoIT

Il y a actuellement quatre heures, c'était donc bien aujourd'hui, soit, comme le temps passe vite, le mercredi 9 octobre 2019.

October 9, 2019

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.