"Gli elefanti bevono acqua."

Traduction :Les éléphants boivent de l'eau.

March 3, 2015

15 commentaires


PalomaLearns

Katecool8888> Dans ce cas ce serait: Gli elefanti bevono L' acqua. J'espère t'avoir aidé ! ^-^ ;)

March 5, 2015

Katecool8888

comment écrit on alors " les éléphants boivent l'eau" ?

March 3, 2015

MammaMariaNatale

je dirais: les éléphants boivent l'eau = gli elefanti bevono l'acqua.

Mais avec l'article défini (l') il faut définir le nom qui le suit, la phrase "les éléphants boivent l'eau" est une phrase qui ne se dirait pas dans la vraie vie (cad hors DL); nous dirions par exemple "les éléphants boivent l'eau du lac, ils ne boivent pas l'eau de la rivière" En italien "gli elefanti bevono l'acqua del lago, non bevono l'acqua del fiume"

June 4, 2016

PERCE_NEIGE

Et si on a précisé de quelle eau il s'agit (eau connue) dans les phrases qui précèdent?

February 6, 2017

crevette7112

je pense qu'on peut dire les deux, non ? (boivent l'eau et boivent de l'eau)

July 7, 2016

PERCE_NEIGE

Le sens est pourtant différent en français. Très différent.

February 6, 2017

FrenchDada

On dit "gli" lorsque le nom auquel l'article se réfère commence par une voyelle et "i" lorsque le nom commence par une consonne

October 29, 2015

PERCE_NEIGE

Dans le cas où ce sont des noms masculins.

February 6, 2017

matthiasta10

Gli cest quand larticle commence par une voyelle. Comme en anglais avec "a" et "an element" par exemple

May 24, 2016

Katecool8888

Dans certains cas, on note l'article, dans d'autres non, comment savoir ?

March 3, 2015

Caillou1703

Lorsqu'il n'y a pas d'articles comme ¨Bevono acqua¨c'est plutôt traduit par des, de la, du. S'il y a un article cela sera le, la, les. Donc dans ce cas ¨Les éléphants boivent de l'eau¨

September 4, 2015

Katecool8888

Merci de ton aide.

August 29, 2015

Ccile797504

Je suis un peu perdue sur l'utilisation des articles: i le gli... je ne comprends pas leur différence entre eux...

October 17, 2015

MammaMariaNatale

regardez ici

December 17, 2016

_marinoue_

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal sur cette phrase !

April 17, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.