1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Friggiamo la cipolla."

"Friggiamo la cipolla."

Traduction :Nous faisons frire de l'oignon.

March 3, 2015

14 commentaires

Trié par : post populaire

PurdeyCB

On fait frire des oignons

July 21, 2018

DominiqueMATRAY

NON, on ne frit pas l'oignon, on le FAIT FRIRE !!!

April 19, 2015

MarChapied

Bonjour. Désolé, si tu avais lu ce qui est au dessus, tu saurais maintenant que frire se conjugue aux 3 personnes du singulier. Ce qui est bien en apprenant un langue étrangère c'est qu'on apprend la sienne. Et je dis cela pour moi aussi.

April 4, 2017

Louis369947

On ne frit pas l'oignon, c'est l'oignon qui frit.

July 21, 2017

Filiberto692186

Non Duo " Facciamo friggere la cipolla ( o , le cipolle ) " aurait dû être la phrase à proposer . Ce n'est pas par hasard qu'on entend souvent dire en Italie " Andate a farvi friggere " et non " Andate a friggervi "

February 9, 2019

VieilleDam

"Le verbe Frire ne s'emploie qu'au singulier de l'indicatif présent et de l'impératif, au futur et au conditionnel, au participe passé et aux temps composés. Aux temps et aux personnes où il défectif, on utilise "faire frire"." (google)

August 13, 2019

MmeLaskowska

Moi ce qui m'intrigue c'est la forme continue ("en train de") à la traduction proposée :p

May 15, 2015

MATMANCA

"Nous faisons frire des/les oignons" me semblait correct

November 11, 2018

clarabellissima

Non, la cipolla est au singulier : l'oignon !

October 8, 2019

ReneRousse

J'ai pensé que c'était demandé à la forme impérative, donc j'ai écrit : Faisons frire l'oignon.

July 1, 2019

akbiyik1992

nous frissons l'oignon

March 3, 2015

clarabellissima

Nous faisons frire l'oignon.

Non, le verbe "frisser" n'existe pas. C'est le verbe FRIRE. Je fris, tu fris, il frit ET nous faisons frire, vous faites frire, ils-elles font frire. Conjugaison du verbe FRIRE :

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/frire.php

June 17, 2015

agatabonadona

En français, le verbe frire ne se conjugue pas aux trois personnes du pluriel du présent de l'indicatif. Je suppose que c'est pour ça que Duolingo traduit par «on».

March 29, 2015

39ch57

Merci ! J'ai beaucoup aimé ! J'imagine un oignon qui se fait friser avec un fer à cheveux . Oui je sais ...

May 7, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.