"Friggiamolacipolla."

Traduction :Nous faisons frire de l'oignon.

il y a 3 ans

9 commentaires


PurdeyCB

On fait frire des oignons

il y a 5 mois

DominiqueMATRAY

NON, on ne frit pas l'oignon, on le FAIT FRIRE !!!

il y a 3 ans

MarChapied

Bonjour. Désolé, si tu avais lu ce qui est au dessus, tu saurais maintenant que frire se conjugue aux 3 personnes du singulier. Ce qui est bien en apprenant un langue étrangère c'est qu'on apprend la sienne. Et je dis cela pour moi aussi.

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

On ne frit pas l'oignon, c'est l'oignon qui frit.

il y a 1 an

akbiyik1992

nous frissons l'oignon

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Nous faisons frire l'oignon.

Non, le verbe "frisser" n'existe pas. C'est le verbe FRIRE. Je fris, tu fris, il frit ET nous faisons frire, vous faites frire, ils-elles font frire. Conjugaison du verbe FRIRE :

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/frire.php

il y a 3 ans

agatabonadona

En français, le verbe frire ne se conjugue pas aux trois personnes du pluriel du présent de l'indicatif. Je suppose que c'est pour ça que Duolingo traduit par «on».

il y a 3 ans

MmeLaskowska

Moi ce qui m'intrigue c'est la forme continue ("en train de") à la traduction proposée :p

il y a 3 ans

MATMANCA
MATMANCA

"Nous faisons frire des/les oignons" me semblait correct

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.