"Iooggihotentato."

Traduction :Aujourd'hui, j'ai essayé.

il y a 3 ans

16 commentaires


MonaLisa1090

Je ne comprends pas bien la place de "oggi" entre "io" et le verbe. Si on veut insister sur "oggi", pourquoi ne pas le placer tout devant?

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Pourquoi place-t-on le "oggi" à cet endroit dans la phrase ? Est-ce que ça a un sens ou une valeur particulière ? Pourrait-on le mettre ailleurs ? (genre "Io ho tentato oggi. " ou "Oggi io ho tentato"

il y a 1 an

Babou809440

Ce n'est pas oggi qui a une valeur ici. C'est io, qui vient accentuer l'action ici. Io oggi ho tentato (plus fort) que oggi ho tentato.

il y a 9 mois

vadrouilleuse

C'est justement la question que je me posais ! Si la phrase commence par "io", c'est qu'on insiste sur le pronom personnel... Est ce que la traduction correcte ne serait pas plutôt quelque chose du style "moi, aujourd'hui, j'ai essayé" ????

il y a 9 mois

Bouchka1
Bouchka1

Oui, c'est cela.

il y a 1 mois

ltlrd
ltlrd

Et pourquoi pas : "J'ai essayé aujourd'hui" ?

il y a 3 ans

integra0

C'est accepté

il y a 1 an

Guillemaux1

Non ca ma été refusé

il y a 1 an

Kreilyn
Kreilyn

"Ho tentato oggi" OU "io ho tentato oggi"

il y a 3 ans

realis14

d'accord avec ltlrd je l'ai essayé aujourd'hui devrait être aussi accepté

il y a 1 an

Zanghi3
Zanghi3

je ne sais pas, vous non plus et Duo n'intervient pas........ Quelque chose m'échappe......!

il y a 10 mois

Prince997103

Pourquoi "oggi" est entre Io ..... Ho ?? je préfère 'Oggi ho tentato'

il y a 8 mois

Christophe713429

j'avoue ne pas comprendre non plus la place de "oggi" dans la phrase, est ce que l'on pourrait avoir un éclaircissement SVP. Ca me semble plus logique "oggi io ho tentato" comme tournure de phrase. Merci

il y a 7 mois

blmi42

Relisez la réponse de Babou 809440 ! I n'est pas question de logique ici, puisqu'il s'agit de mettre le pronom "io" en valeur.

il y a 4 mois

BURGUE2

" Aujourd'hui moi j'ai essayé " est refusé DL propose "moi aujourd'hui j'ai essayé" ...

il y a 1 mois

Bouchka1
Bouchka1

Lisez plus haut mon explication et vous comprendrez que "Io" vient accentuer l'action et signifie bien "Moi, aujourd'hui, j'ai essayé". Duo accepte les deux réponses - Moi, aujourd'hui j'ai essayé et Aujourd'hui, j'ai essayé -

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.