"Heendshislunchwithacoffee."

Traduction :Il finit son déjeuner avec un café.

il y a 5 ans

25 commentaires


_Pascal_

à plus de 50 ans, je n'ai jamais entendu "sur un café" cela parait complètement incongru. L'expression la plus commune est effectivement "par un café".

il y a 5 ans

pierremo

Complètement d'accord.

il y a 4 ans

elocine1

En français, on ne dit pas finir son dejeuner avec un cafe mais par un cafe

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Les deux me semblent tout aussi corrects, ainsi que "finir son déjeuner sur un café". Mais ce sont peut-être des choses qu'on est beaucoup à dire mais qui sont fausses. Auriez-vous une référence ?

Même si ce n'est pas du tout une preuve (surtout vu le peu d'occurrences pour les trois), comme ça peut donner une indication lorsqu'une version est très largement plus référencée que les autres, voici les résultats des recherche google de "finir son repas avec/par/sur" : "sur" > "avec" > "par", avec à chaque fois celui de gauche 33% de plus que celui à sa droite. Donc, il semblerait pas qu'il y ait une version privilégiée.

il y a 5 ans

bigvan1

C'est en effet ce que j'ai répondu.

il y a 4 ans

duchesse9733

il me semble effectivement que l'on utilise plutôt l'expression " il termine par un café"

il y a 5 ans

awe29

L'expression "par un cafe" est en effet beaucoup plus souvent utilise que "avec un cafe" qui est nettement moins joli. Mais ce n'est que mon avis...

il y a 4 ans

gege25

"il termine son repas par un café "doit être accepté!!

il y a 4 ans

bapinjoset

I'm ok too

il y a 2 mois

m4do28
m4do28

Un déjeuner n'est pas un "breakfast?"et l'on utilise couramment "lunch" pour signifier un repas.

il y a 4 ans

Colline84
Colline84

Sujet récurrent : le français sur DL est celui de la partie nord de la France où la journée commence avec un "petit-déjeuner" (breakfast), suivi d'un "déjeuner" à midi (lunch) et d'un dîner le soir (dinner).
Mais le mot "souper" existe aussi en anglais (supper). A Quoi correspond-il ?

il y a 3 ans

PatriceGen1

Comme il est courant entre autre au Quebec, DL devrait aussi accepter "déjeuner" pour "breakfast, "dîner" pour "lunch" et "souper" pour "dinner".

il y a 3 ans

AngeCelte.g10
AngeCelte.g10

Ce n'est pas une question de beauté: on utilise rarement la même proposition en français qu'en anglais, surtout que plusieurs de ces usages sont des calques de l'anglais. Il faut chercher le verbe avec lequel on utilise la proposition dans un BON dictionnaire, et regarder les marques d'usages dans les exemples.

il y a 4 ans

duchesse9733

Par contre, on pourra dire " il termine son repas sur une note sucrée ".

il y a 4 ans

WilfriedLA1

Complètement d' accord avec les remarques précédentes. L' usage courant est de terminer d'un repas par un café ou un dessert, pas avec.

il y a 4 ans

eknoirae

Bon, maintenant que tout le monde est d'accord (ici comme sur d'innombrables autres discutions), la question est : pourquoi l'équipe ne prend-t-elle jamais en compte nos suggestions pour modifier les réponses de leur test ?

il y a 4 ans

mouradzamo

"Il termine son repas avec DU cafe" n'a pas ete prise. Pourquoi ?

il y a 4 ans

Gwayns
Gwayns

Je pense que pour dire avec du café, il aurait fallut dire "He ends his lunch with coffee", sans le a qui signifie un ou une.

il y a 4 ans

epagnysavoie

Effectivement tenir compte des remarques pour accepter comme juste "par un café" et ne pas pénaliser son auteur.

il y a 4 ans

mariabucca

"Il conclut son déjeuner aver un café" - devrait etre accepté

il y a 4 ans

PatriceGen1

"Il complète" ne devrait pas être refusé

il y a 3 ans

LiseGratton1

idem commentaire 18

il y a 2 ans

claudine.m3

Il termine son dejeuner avec un café

il y a 3 mois

Caco851716

Son ok et pas sont

il y a 1 mois

AdelaSierrallana

Au Québec on dit "dîner" (et non déjeuner) pour le repas léger du midi, ce qu'on appelle là-bas aussi en anglais "the lunch".

il y a 1 heure
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.