1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Noi siamo uomini."

"Noi siamo uomini."

Traduction :Nous sommes des hommes.

March 4, 2015

34 messages


Crinolyne

J'ai demandé à un italien à quoi servait le "noi" dans une phrase comme "noi siamo uomini" et il s'est avéré que si l'on veut simplement dire "nous sommes des hommes", alors le noi n'a pas lieu d'être. Et que "noi siamo uomini" voudrait dire "nous, nous sommes des hommes". Sauf que lorsque je note ça sur DL, il me le compte comme faux... Dérangeant.


MammaMariaNatale

Bonjour crinolyne. Effectivement Duolingo a un peu trop tendance à utiliser le pronom personnel sujet. Dans les premières leçons cela simplifie l'apprentissage, mais ce n'est pas une habitude à prendre. La nouvelle équipe de contributeurs est consciente de ce problème, mais il est techniquement assez difficile à rêgler contrairement aux apparences. Que cela ne vous empêche pas de travailler joyeusement avec le hibou.


FrancoiseB915166

C'est le même problêmme pour moi


CParFey

Je te rejoins, j'ai vécu en Italie et je trouve cette erreur trop souvent dans les questions.... il semble pourtant que ce soit la base de l'italien...


serenitis

quelle différence entre siamo et noi siamo - merci d'avance pour vos réponses


MammaMariaNatale

quasiment aucune. DL met systématiquement le pronom sujet alors que les italiens ne l'utilisent quasiment jamais. La présence du pronom sujet est censée apporter un peu d'emphase, "noi siamo uomini" correspondrait (conditionnel) à "nous, nous sommes des hommes". Si vous débutez en italien, prenez l'habitude de ne pas utiliser le pronom sujet.


CarlottaCa31543

Il n’y a pas de différences En italien, le sujet est implicite. Je suis italien, désolé pour les erreurs


Aelen4

Nous,nous sommes des hommes


MammaMariaNatale

cette réponse est acceptée.


Adjei8

Bonjour, alors justement le "nous, nous sommes" pour "noi siamo" est accepté alors que dans un autre exercice, le "moi, je mange une pomme" est refusé pour "io mangio una mela"... Ce n'est pas très juste tout ça ^^'


NesenGuy

Je pense qu'il ya une erreur. J'entends clairement "mangiamo l'uovo" (ce qui n'a pas beaucoup de sens je dois l'avouer).


ChristianR32353

Mais où entendez-vous ça, MesenGuy? Quel est donc le rapport avec la phrase ci-dessus?


NesenGuy

Il s'agit de la phrase "noi siamo uomini". C'est bizarre mais moi j'entends clairement "mangiamo l'uovo". Cela dit c'est sans importance mais peut-être y a-t-il un bug dans le software. Je vais le réécouter...


CarlottaCa31543

Sono italiana e questo esercizi è sbagliato. Je suis italienne et cette exercise a tort. La risposta corretta è senza "dei". La bonne réponse est sans "dei". Désolé pour les erreurs dans Français, je le répète, je suis italienne.


Lestradetc

en principe noi se met si l'on veut insister sur le sujet... nous, nous sommes des hommes


Renan959225

Je reponds: "Nous sommes des hommes." Et ca me compte faux alors que la correction donne l'exacte meme reponse...


Jolybeatri

Je ne comprends pas mon erreur


LABIOUSEAn

uomini semble se prononcer "uomi". J'entends mal ou pas ? Merci


ChristianR32353

Serait-ce la voix féminine qui prononce "uomi"? Ci-dessus, la voix masculine dit bel et bien "uomini".


MammaMariaNatale

la voix masculine parle très vite et il n'est pas toujours facile de la comprendre, je suis d'accord avec vous, mais je ne peux rien y faire.


Bickrosemary

La même chose...mais etrangement elle comporte 1 mot de plus....j’y perds mon latin....


Miki_Ridiry

Ne commence pas tes posts par "La même chose", personne ne sait de quel post du parle sauf toi...


PETITLna

c'est vrai tu as raison mais bon, ce n'est rien !


befanina50

Pour répondre à ta question : "C'est quoi GLI?", voici un résumé : GLI est un article défini qui signifie LES en français. IL singulier, I pluriel pour les noms masculins commençant par une consonne : il libro, i libri. LO singulier, GLI pluriel pour les noms masculins commençant pas S+consonne ou par Z : lo stelo, gli stegli/ lo zero, gli zeri. L' singulier, GLI pluriel pour les noms masculins commençant par une voyelle : L'avvocato, gli avvocati. J'espère t'avoir aidé! Ciao


lemauviotc1

sa sert a ...noi ses nous ! enfaite je suis nouvelle et l'italien je le connais pas par coeur !


MammaMariaNatale

Je vais corriger votre orthographe car des italiens suivent ce cours et ne vous comprendraient pas:

"Noi" c'est "nous" ! En fait je suis nouvelle et l'italien je ne le connais pas


MammaMariaNatale

Oui, vous avez raison, " noi" signifie " nous" mais n'oubliez pas qu'en italien on n'est pas obligé de mettre le pronom sujet, la terminaison du verbe suffit à faire comprendre à quelle personne il est conjugué

On dira aussi bien " siamo uomini" que "noi siamo uomini"

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.