Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Noi siamo uomini."

Traduction :Nous sommes des hommes.

il y a 3 ans

22 commentaires


Crinolyne

J'ai demandé à un italien à quoi servait le "noi" dans une phrase comme "noi siamo uomini" et il s'est avéré que si l'on veut simplement dire "nous sommes des hommes", alors le noi n'a pas lieu d'être. Et que "noi siamo uomini" voudrait dire "nous, nous sommes des hommes". Sauf que lorsque je note ça sur DL, il me le compte comme faux... Dérangeant.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Bonjour crinolyne. Effectivement Duolingo a un peu trop tendance à utiliser le pronom personnel sujet. Dans les premières leçons cela simplifie l'apprentissage, mais ce n'est pas une habitude à prendre. La nouvelle équipe de contributeurs est consciente de ce problème, mais il est techniquement assez difficile à rêgler contrairement aux apparences. Que cela ne vous empêche pas de travailler joyeusement avec le hibou.

il y a 1 an

FrancoiseB915166

C'est le même problêmme pour moi

il y a 1 an

serenitis

quelle différence entre siamo et noi siamo - merci d'avance pour vos réponses

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

quasiment aucune. DL met systématiquement le pronom sujet alors que les italiens ne l'utilisent quasiment jamais. La présence du pronom sujet est censée apporter un peu d'emphase, "noi siamo uomini" correspondrait (conditionnel) à "nous, nous sommes des hommes". Si vous débutez en italien, prenez l'habitude de ne pas utiliser le pronom sujet.

il y a 1 an

Bickrosemary

La même chose...mais etrangement elle comporte 1 mot de plus....j’y perds mon latin....

il y a 3 ans

Miki_Ridiry

Ne commence pas tes posts par "La même chose", personne ne sait de quel post du parle sauf toi...

il y a 2 ans

OussamaBenAmara

c'est quoi "gli"

il y a 2 ans

befanina50

Pour répondre à ta question : "C'est quoi GLI?", voici un résumé : GLI est un article défini qui signifie LES en français. IL singulier, I pluriel pour les noms masculins commençant par une consonne : il libro, i libri. LO singulier, GLI pluriel pour les noms masculins commençant pas S+consonne ou par Z : lo stelo, gli stegli/ lo zero, gli zeri. L' singulier, GLI pluriel pour les noms masculins commençant par une voyelle : L'avvocato, gli avvocati. J'espère t'avoir aidé! Ciao

il y a 1 an

OussamaBenAmara

merci beaucoup

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

voir ici

il y a 1 an

lemauviotc1

sa sert a ...noi ses nous ! enfaite je suis nouvelle et l'italien je le connais pas par coeur !

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je vais corriger votre orthographe car des italiens suivent ce cours et ne vous comprendraient pas:

"Noi" c'est "nous" ! En fait je suis nouvelle et l'italien je ne le connais pas

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Oui, vous avez raison, " noi" signifie " nous" mais n'oubliez pas qu'en italien on n'est pas obligé de mettre le pronom sujet, la terminaison du verbe suffit à faire comprendre à quelle personne il est conjugué

On dira aussi bien " siamo uomini" que "noi siamo uomini"

il y a 1 an

Lestradetc

en principe noi se met si l'on veut insister sur le sujet... nous, nous sommes des hommes

il y a 1 an

ffkdGbIr

Même commentaire noi redouble le nous

il y a 1 an

Aelen4

Nous,nous sommes des hommes

il y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

cette réponse est acceptée.

il y a 11 mois

Adjei8

Bonjour, alors justement le "nous, nous sommes" pour "noi siamo" est accepté alors que dans un autre exercice, le "moi, je mange une pomme" est refusé pour "io mangio una mela"... Ce n'est pas très juste tout ça ^^'

il y a 4 mois

Renan959225

Je reponds: "Nous sommes des hommes." Et ca me compte faux alors que la correction donne l'exacte meme reponse...

il y a 10 mois

Jolybeatri

Idem pour moi

il y a 3 mois

Jolybeatri

Je ne comprends pas mon erreur

il y a 3 mois