Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je te l'aurais donné."

Traduction :Te lo avrei dato.

il y a 3 ans

10 commentaires


ltlrd
ltlrd

Et : "Ti l'avrei dato" ? Pourquoi mettre ici le pronom personnel tonique "Te", alors que l'atone "Ti" paraît plus classique ( pas de préposition, anteposition au verbe, … ) ?

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

Allons donc, ltlrd, tu apprendras que lorsqu'on a deux pronoms combinés le premier subit une altération morphologique : "ti" deviens "te".

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

Merci, ltlrd.

il y a 3 ans

RovoIT
RovoIT

Un triple lingot pour ce dédoublement de personnalité pédagogique. Mais alors, pourquoi "lo" ne peut se transformer en " l' " devant avrei ?

il y a 8 mois

Crossmount

Te l'avrei dato n'est il pas correct?

il y a 1 an

Noe438345
Noe438345

te l'avrei dato devrait être accepté

il y a 9 mois

PETARD4
PETARD4

un peu avant "te l'avrei detto domani" était bon et là te l'avrei est refusé!!! Comme c'est étrange.

il y a 7 mois

SYLVAIN455511

Encore une belle illustration d'un défaut majeur de ce cours : on choisit arbitrairement une traduction et on refuse toutes les autres pourtant largement attestées. D'où un découragement inévitable des apprenants qui ne comprennent pas pourquoi on leur refuse des expressions dont ils sont sûrs.

il y a 7 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Te l'avrei dato" refusé le 27/04/18

Pourquoi, alors que la réduction du pronom à l', est généralement exigée, dans ce cas c'est le contraire ?

il y a 4 mois

MichaelC.S3
MichaelC.S3

io te lo avrei dato ... pourquoi DL refuse "io" ??

il y a 1 mois