"Fuamoreaprimavista."

Traduction :Ce fut l'amour au premier regard.

il y a 3 ans

26 commentaires


Yanis_shah
Yanis_shah

La meilleur traduction devrait être : ce fut le coup de foudre.. En tout cas c'est la traduction de : It was love at first sight

il y a 3 ans

Mayoune2
Mayoune2

On se fiche du monde ! Pourquoi refusez ce fut l'amour à première vue ??????

il y a 2 ans

Louis369947
Louis369947

Parce que "à première vue" à un sens particulier qui ne s'applique pas ici.

il y a 1 an

schoneblume

comme disait futier, en voilà du français qu'il est beau !

il y a 3 ans

ppmiscs

Je penche pour la prise en compte de l'idiome : 'ce fut le coup de foudre'

il y a 2 ans

befanina50

La traduction de cette phrase dit : ce fut l'amour à première vue/au premier regard....bref. S'il s'agissait d'un coup de foudre, l'italien utilise aussi quelque chose qui est proche du français : UN COLPO DI FUMINE.

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

colpo di fulmine

il y a 2 ans

ltlrd
ltlrd

Qui "il" ? Pas plutôt : "Ce fut …" ?

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

"… au premier regard" ?

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

A première vue ce serait de l'amour, mais pas au premier coup d'œil ?

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

en gros : "Ce fut le coup de foudre".

il y a 3 ans

Vassilis3
Vassilis3

Je vois avec plaisir que tout le monde est bien informé sur le thème d'amour!

il y a 2 ans

nonono1616
nonono1616

Ce fut de l'amour à première vue.

il y a 3 ans

ltlrd
ltlrd

Je ne suis pas trop d'accord sur le : "… à première vue". Il me semble que ça a un autre sens.

il y a 3 ans

schoneblume

Ce fut l'amour au premier regard

il y a 3 ans

CHANTAL156

ce fut

il y a 3 ans

herve-Lionel
herve-Lionel

c'est de plus en plus bizarre!

il y a 1 an

Bernard4949

Si le coup de foudre sidère le centre de la parole il n'altère pas le centre de l'écriture semble-t-il.

il y a 1 an

schoneblume

Mauvaise traduction. Ce n'est pas français.

il y a 3 ans

schoneblume

Ce n'est toujours pas corrigé !

il y a 3 ans

GeneviveCh7

Vous êtes bien exigeant avec DL. Tout n'est pas parfait mais nous sommes tous bien contents d'en profiter !

il y a 1 an

Vassilis3
Vassilis3

Vous avez raison!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

553 jours!! Vassilis vous m'impressionnez. Quelle langue apprenez-vous en ce moment ?

il y a 1 an

Vassilis3
Vassilis3

Chère Maria, heureux d'avoir de vos nouvelles après longtemps. Je pratique toujours les mêmes langues cad le français, le portugais, l'italien, l'allemand et l'anglais, mais comme vous le savez, je suis méditerranéen, donc j'aime (j'adore) les langues latines. Dernièrement j'ai découvert «memrise» et maintenant je travaille aussi avec ça. Ça m'aide à mieux prononcer!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

DL vient de lancer le cours de chinois. Aussi bien les contributeurs que les informaticiens de DL ont fait un très beau travail, j'ai commencé à suivre ce cours. Je ne sais pas quand je le terminerai, ni même si je le terminerai un jour, mais je m'amuse bien. A une prochaine rencontre

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.