1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "On est jeudi."

"On est jeudi."

Traduction :Estamos a jueves.

March 5, 2015

40 messages


Mezens81

Bonjour, à quoi sert le "a" dans la traduction; estamos= nous sommes jeves= jeudi


MimounM

Il faut le "a" avec "estar" devant un jour. C'est une règle arbitraire à apprendre par coeur.


Angelina573577

Merci pour l'information. Ce sera bien utile. :)


suzannedur5

Je me demande la même question


Michel290380

Est-ce que nous pourrions savoir pourquoi «estamos jueves»­­ n'est pas accepté???


MimounM

"Estamos jueves" n'est pas accepté parce que c'est faux. Il faut le "a" avec "estar" devant un jour. C'est une règle arbitraire à apprendre par coeur.


Annick418115

je me pose la même question ! Pas toujours logique !


PATRICK228641

Dans la phrase suivante "es lunes" et ici "estamos a jueves". Il y a deux nuances qui m'échappent : - ser ou estar - pourquoi l'emploi de a avec estar. Une explication serait sympa.


Djo_d42

on utilise estar car l'action est temporaire : nous sommes temporairement en jeudi.


murielle638252

il ne faut pas comparer sans cesse au français


Toun750467

Estamos "a" jueves. Il faut comprendre : on est (le) jeudi.


PierreFort15

Estar= etre dans le sens de l'instant et donc ca peut etre amené à changer. Nous sommes jeudi changera obligatoirement le lendememain alors que "c'est jeudi" est factuel. Si on compare à "La manzana es verde" La pomme est verte mais demain elle peut etre rouge ou orange. Pour ce qui est de "a" avant jueves c'est pour indiquer le jour comme la personne.


Lise959019

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le a. Merci de nous donner l'explication.


Odile116370

pourquoi utiliser le verbe estar et non le verbe der?


orsoni26

ON n'existe pas en espagnol.....l'utilisation du verbe estar à la première personne du pluriel de l'indicatif présent est une des façons de traduire ce ON. D'ailleurs en français souvent on emploi ON à la place de NOUS : ON est jeudi au lieu de Nous sommes jeudi. Donc en espagnol Estamos a jueves pour nous sommes jeudi ou on est jeudi.


Loulou396784

Je ne comprends pas aussi. Pourquoi il y a un (a) . Et duolingo ne répond pas aux interrogations ?


Mathieu55982

Y a rien a comprendre.. c'est une regle en espagnol, c'est tout. Il faut juste l'apprendre par coeur.


orsoni26

Et acheter un Bescherelle l'espagnol pour tous ou un Hatier l'espanol de A à Z :)


Patricia685320

Non duolingo ne répond pas dans les discutions. Si réclamation, il faut aller sur le petit drapeau.


Marie860539

Et pourquoi il y a un "s" à la fin des jours de la semaine.


orsoni26

Mais...Parce que c'est l'orthographe espagnole tout simplement...Mais remarquez que el sábado et el domingo n'ont pas de s terminaux sauf quand ils sont au pluriel.


moore-gb

"Somos jueves" ne fonctionne-t-il pas ?


RuliRock

Non. On peut dire "Estamos a jueves", mais on ne dit jamais "nosotros"


moore-gb

Ah oui en effet. Merci !


Mimi687704

Hoy es jueves n'est pas correct?


AlainFaivr

parfois, "on" se traduit "uno", parfois, c'est "nous", DL est il capable de nous donner quel est le bon moment. La langue espagnole n'est pas un jeu de loto.


AzizMhenni

Selon le sens de la phrase. Et en français le pronom indefini ''on'' se traduit aussi par il, elle,nous...


Denise595743

personne ne fournit d'explication?


pascale634655

Toujours aucune réponse depuis 3 ans sur cette traduction ! es jueves et estamos a jueves sont tous les deux acceptés, mais pourquoi le a ?


MimounM

Parce que ce n'est pas le rôle de Duo. La communauté répond quand elle peut. Ici nous avons affaire à une règle arbitraire. Il faut apprendre que le "a" est obligatoire devant un jour dans une phrase avec "estar".


AxelleCava

Car ont dit : Nous somme le jeudi. C'est comme ça dans leurs languages :p


syderella34

On va dire que c' est une règle , faut juste apprendre la règle sur les jours ;)


orsoni26

Exactement :) Comme je le dis souvent dans ce forum, apprendre l'espagnol avec Duolingo ne nous exempt pas d'apprendre la grammaire espagnole avec d'autres sources comme le Bescherelle l'espagnol pour tous ou Pratique de l'espagnol de Hatier. Et comme quand nous apprenions le français à l'école, il y a des règles qu'il faut connaître par coeur.


syderella34

Je savais pas qu'il existait un Bescherelle espagnol , merci


belfan3

Et pourquoi pas hoy es el jueves ? Tout y est y compris l article pour jueves


ClaireJude

Parce que ce n'est pas correct :) on dit Hoy es jueves, sans article


Get-Get

Hoy es Jueves m'a été refusé ? J'ai trouvé bizarre de répondre "Nous sommes jeudi" Intéressant d'apprendre...


thi-song

Pourquoi estamos?qui voudrait dire nous sommes?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.