"On est jeudi."

Traduction :Estamos a jueves.

March 5, 2015

29 commentaires

Trié par : post populaire

Mezens81

Bonjour, à quoi sert le "a" dans la traduction; estamos= nous sommes jeves= jeudi

August 26, 2016

suzannedur5

Je me demande la même question

February 4, 2018

clairette1950

même chose pour progresser pas facile

May 11, 2018

manny173206

oui... question !

November 10, 2017

Michel290380

Est-ce que nous pourrions savoir pourquoi «estamos jueves»­­ n'est pas accepté???

June 24, 2018

Annick418115

je me pose la même question ! Pas toujours logique !

December 10, 2018

RoswellTwsm

Surement parce qu'en espagnol cela s'ecrit estamos a jueves.

April 10, 2019

PATRICK228641

Dans la phrase suivante "es lunes" et ici "estamos a jueves". Il y a deux nuances qui m'échappent : - ser ou estar - pourquoi l'emploi de a avec estar. Une explication serait sympa.

November 20, 2018

Djo_d42

on utilise estar car l'action est temporaire : nous sommes temporairement en jeudi.

August 7, 2019

Toun750467

Estamos "a" jueves. Il faut comprendre : on est (le) jeudi.

July 26, 2018

Annick418115

Mais en français, on ne dit pas : on est le jeudi, mais bien : on est jeudi.

December 10, 2018

Lise959019

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi le a. Merci de nous donner l'explication.

August 28, 2018

murielle638252

il ne faut pas comparer sans cesse au français

March 18, 2019

Odile116370

pourquoi utiliser le verbe estar et non le verbe der?

October 10, 2018

orsoni26

ON n'existe pas en espagnol.....l'utilisation du verbe estar à la première personne du pluriel de l'indicatif présent est une des façons de traduire ce ON. D'ailleurs en français souvent on emploi ON à la place de NOUS : ON est jeudi au lieu de Nous sommes jeudi. Donc en espagnol Estamos a jueves pour nous sommes jeudi ou on est jeudi.

May 9, 2019

pascale634655

Toujours aucune réponse depuis 3 ans sur cette traduction ! es jueves et estamos a jueves sont tous les deux acceptés, mais pourquoi le a ?

January 6, 2019

AlainFaivr

parfois, "on" se traduit "uno", parfois, c'est "nous", DL est il capable de nous donner quel est le bon moment. La langue espagnole n'est pas un jeu de loto.

April 12, 2018

charbonneau851

Un prof de français nous disait "ON "c'est un con ,il voulait le bannir et nous forcer à chercher une tournure plus élégante .D'ailleurs la traduction de DL est estamos = NOUS SOMMES

September 28, 2018

PierreFort15

Estar= etre dans le sens de l'instant et donc ca peut etre amené à changer. Nous sommes jeudi changera obligatoirement le lendememain alors que "c'est jeudi" est factuel. Si on compare à "La manzana es verde" La pomme est verte mais demain elle peut etre rouge ou orange. Pour ce qui est de "a" avant jueves c'est pour indiquer le jour comme la personne.

June 26, 2019

moore-gb

"Somos jueves" ne fonctionne-t-il pas ?

March 5, 2015

RuliRock

Non. On peut dire "Estamos a jueves", mais on ne dit jamais "nosotros"

March 5, 2015

moore-gb

Ah oui en effet. Merci !

March 6, 2015

Mimi687704

Hoy es jueves n'est pas correct?

September 18, 2015

Loulou396784

Je ne comprends pas aussi. Pourquoi il y a un (a) . Et duolingo ne répond pas aux interrogations ?

April 8, 2018

sandra995664

moi non plus, je ne comprends pas …

May 28, 2018

Denise595743

personne ne fournit d'explication?

December 2, 2018

AxelleCava

Car ont dit : Nous somme le jeudi. C'est comme ça dans leurs languages :p

January 28, 2019

Timothee16

Hoy es jueves

March 11, 2017

FrancisPel7

estamos jueves devrait compter comme bonne réponse!

January 24, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.