Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Cada manzana es roja."

Traduction :Chaque pomme est rouge.

il y a 3 ans

22 commentaires


Elsuizofrances

pourquoi "toutes les pommes sont rouges" n'est pas correct.

il y a 3 ans

basicdesign1

Parce que "tout/e//tous/toutes" c'est "todo/a//todos/as". Et dans le cas présent on aurait "todas manzanas son rojas" (chaque mot serait au pluriel).

"Cada" est invariable (en français aussi ; on ne dit pas "chaques pommes sont rouges"). "Todo" ne l'est pas (ça s'accorde en genre et en nombre).

Merci de me faire approfondir ! :)

il y a 3 ans

edgarproulx

ça existe aussi des pommes vertes et des pommes jaunes !

il y a 3 ans

basicdesign1

on peut supposer que la phrase parle d'un groupe particulier de pommes (celles dans un bol de fruits, par exemple).

il y a 3 ans

edgarproulx

ah !

il y a 3 ans

nicaud0
nicaud0

nous étudions l'espagnol pas l'agronomie

il y a 1 an

sonia493731

exact !!!

il y a 8 mois

NicolasAur7

Je crois que l'on me force a écrire n'importe quoi

il y a 8 mois

LeMoalSylv

tout a fait d'accord. on peut dire " chaque pomme a six (? je ne suis pas agronome) pépins "mais "toutes les pommes sont rouges"

il y a 8 mois

uhubot
uhubot

Toute pomme est rouge. Ça ne va pas ??

il y a 3 ans

stfinio

C'est français chaque pomme est rouge ?

il y a 3 ans

edgarproulx

oui

il y a 3 ans

stfinio

Alors ça ne se dit pas dans le langage courant ! On dira plutôt toutes les pommes sont rouges.

il y a 3 ans

Ana908414

Oui mais le français de duolingo est plus proche de la traduction "mot à mot" que du français correct.

il y a 2 ans

LeMoalSylv

de là à faire des phrases qui n'ont pas de sens.. Duolingo doit enseigner le français d'une drôle de façon

il y a 11 mois

edgarproulx

la, tu as raison

il y a 3 ans

FritznerVo

Ridicule!

il y a 2 ans

borderio1
borderio1

falso, las manzanas pueden ser verdes !!!

il y a 2 ans

Pedro599123

Chacune des pommes est rouge : . . . . refusé. Avec une remarque "que me hace gracia" tu as utilisé un pluriel au lieu d'un singulier. Je signale comme pouvant être accepté. Votre avis?

il y a 1 an

Paradoxe-S
Paradoxe-S

"Chacune des pommes sont rouges" me semblerait plus approprié dans cette forme de phrase. Mais pour ce qui est d'une bonne traduction, je ne serais en mesure de donner mon avis sans être moi-même méfiante ;p

il y a 1 mois

Clementine770069

la traduction ne me semble pas bonne : on ne dirait pas en français "chaque pomme est rouge" et je crois que l'idée est "toutes les pommes sont rouges" (même chose qu'en anglais)

il y a 1 an

Paradoxe-S
Paradoxe-S

" -Y aurait-il des pommes vertes dans ton lot ? -Non, chaque pomme est verte."

il y a 1 mois