"Come va?"

Traduction :Comment ça va ?

March 5, 2015

16 commentaires


clarabellissima

Comment "va-t-elle" ? ( ou "va-t-il" ?). : Ces traductions sont-elles correctes ? Merci pour votre aide.

March 5, 2015

Taek8

"va-t-il" est accepté. Je n'ai pas essayé avec "va-t-elle".

December 14, 2015

PERCE_NEIGE

Comment vas-tu est aussi accepté (viens de le tester).

February 8, 2017

CUNYDANIELLE

va est la 3° personne du singulier , Vai la 2° personne du singulier ....me semble-t-il ?

December 30, 2016

johans2103

Cette question est pour demander comment va quelqu'un? ou pour demander comment va la personne avec qui je parle? parce que et sinon je crois que ce serait plutôt "Come andate" o "Come stai" n'est-ce pas?

May 18, 2016

PERCE_NEIGE

Comment va une personne = salutation pour demander son état de santé, après "salut" ou "bonjour".

On ne dirait pas: Comment tu travailles/marches (verbe andare)

Ou Comment tu es? (qui existe, mais serait alors une demande de description physique.

Comment es-tu? : Je suis grande et brune, avec des cheveux longs.

February 9, 2017

johans2103

Merci beaucoup :)

April 25, 2017

y.dp

Come va? per chiedere come sta qualcuno, ma anche per chiedere come sta la persona a cui si parla, anche ad una persona a cui si dà del Lei (Vous francese). Come va? si usa anche quando si parla con più persone. Oppure si può dire: come andiamo? con lo stesso significato. In alternativa si può chiedere a qualcuno: come stai? se c'è confidenza; ma non si usa: come andate? Piuttosto: come state? se c'è confidenza. Altrimenti: come andiamo? **

April 25, 2017

dometha

y a t-il un modérateur pour répondre à nos questions pour apprendre cette magnifique langue?

June 5, 2016

PERCE_NEIGE

Il y a Mamma, et il y a aussi d'autres élèves pour essayer de t'aider. Pose une question, des gens vont essayer de te répondre.

February 9, 2017

FREDERIC046

en français "comment va?" se dit!!

December 10, 2016

PERCE_NEIGE

ça se dit, mais c'est très familier, et pas forcément grammaticalement irréprochable.

February 9, 2017

AbdelhakEl

"Comment ça va" Est accepté Je comprend pas??

July 24, 2017

Syltapic

Cette expression apparait soudain au niveau 3, alors que précédemment c'etait " Come sta?" Quelle est la difference / nuance?

March 25, 2018

MarieDerou4

C’est comme pour Jules César qui ne parlait de lui qu’à la troisième personne du singulier. Quand vous êtes devant une personne, pour marquer votre respect, vous dites Lei. Donc, Côme va, ( Lei ) ?

May 28, 2018

Pierre819898

Je comprends mal ce "come va" italien. Pour moi c'est écrit à la troisième personne du singulier donc c'est soit le vouvoiement, soit on parle d'une personne tierce. Pour le comment vas-tu j'aurais mieux compris l'usage de la deuxième personne du singulier, du genre "come vai?"

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

December 20, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.