Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Leurs chiens mangent du poisson."

Traduction :Their dogs eat fish.

il y a 3 ans

18 commentaires


Thomaw

pitié

il y a 3 ans

eeloise

Pourquoi pas theirs?

il y a 3 ans

JMarieS

their est un adjectif possessif et, comme tous les adjectifs, il est invariable. theirs est un pronom possessif (qui signifie le leur, la leur ou les leurs). Ex: my house is smaller than theirs = ma maison est plus petite que la leur.

il y a 3 ans

Fendjynoo
Fendjynoo

Pas compris la difference desolee

il y a 3 mois

Lalire1

Merci pour ton commentaire. Ça fait avancer la discussion :). Bonne continuation

il y a 1 mois

Lalire1

Merci

il y a 1 mois

Juliane2003.

Their est invariable ! je pense mais je ne suis pas bilingue mais moi quand je lutilise il est invariable

il y a 2 ans

Rubi515923

Oui their est invariable comme tu le dis, JMarieS explique bien. Theirs est un autre mot qui existe, bien que ressemblant fortement. Pour bien utiliser ces 2 mots j'te donne des exemples basiques: "Their"+nom (leur..pomme) et "it is+theirs" (c'est la leur). On voit bien ici que les 2 mots n'ont pas la même utilisation, theirs empêche de nommer l'objet par exemple alors que their l'oblige.

il y a 2 ans

Fendjynoo
Fendjynoo

Super merci

il y a 3 mois

Lalire1

Merci

il y a 1 mois

Lalire1

Merci d'avoir posé la question. Je me demandai. Bonne continuation

il y a 1 mois

Tchernobass

J'ai mit theim c'est quoi la difference avec their ?

il y a 1 an

VERHOEVENC

J'avais mis Their dogs eating fish, car eating c'est le présent, mais ce n'est pas bon...?!

il y a 1 an

Rubi515923

En fait "eating" c'est le PARTICIPE présent et non pas le présent simple, ce qui veut dire qu'il a besoin d'un auxiliaire, tout comme on met un auxiliaire au participe passé.

Tu peux parfois mettre juste le p.présent mais c'est pour des tournures de phrases du genre "My brother, eating slowly in his bed" = "mon frère, mangeant doucement dans son lit" (cherchez pas le sens de la phrase...).

Du coup si tu voulais utiliser le p.présent la réponse était ici "Their dogs ARE eating fish" (ce qui indique une action vraiment en cours à l'instant où l'on dit cette phrase) , mais on peut aussi utiliser le présent simple à savoir "their dogs eat fish" (pour dire une généralité).

il y a 1 an

hC4DhASN

faute de frappe

il y a 9 mois

JenniferAp362985

Sa me soûle j'étais à la dernière.

il y a 5 mois

MichelMaur6

Poir

il y a 2 mois

MichelMaur6

Pourquoi ?

il y a 2 mois