1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "No tiene poderes."

"No tiene poderes."

Traduction :Il n'a pas de pouvoirs.

March 6, 2015

5 commentaires

Trié par : post populaire

lionelvarin

En français lorsqu'il n'y a rien, c'est toujours au singulier à l'inverse de l'espagnol.

August 14, 2016

Izabel282

Bonne explication, mais comme l'absence de contexte ne permet pas de savoir de quel(s) type(s) de pouvoir(s) il s'agit, il me semble que pouvoir (au singulier) devrait aussi être accepté.

January 7, 2016

brunopages30

1- Pouvoir peut être inquantifiable (on peut avoir DU pouvoir, en général, ou bien un/des pouvoir(s) en particulier). Dans les 2 cas, la négation utilisera la tournure "il n'a pas DE pouvoir(s)". Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?

2- S'il n'en a pas, pourquoi mettre "pouvoir" au pluriel??

Vous aurez compris que je n'ai pas mis "pouvoir" au pluriel

March 6, 2015

JulienGuil8

J'avais déjà vu passer des explications sur DL concernant la négation avec un nom au pluriel. Voilà ce qui était indiqué : si à l'affirmatif le nom peut se trouver au pluriel (comme dans le cas que tu présentes, avoir des pouvoirs), le négatif peut très bien voir le nom écrit au pluriel. Car il est privé de quelque chose qu'il pourrait avoir en quantité. Cela te permet de donner un sens un peu plus précis à la phrase en question : il n'a pas de pouvoir (en terme général) ou il n'a pas de pouvoirs (tu en as quelques-uns en tête : par exemple des superpouvoirs ou alors l'exécutif et le législatif).

April 29, 2015

leretrai-t

Dans ce cas DL devrait accepter les deux orthographes.

September 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.