1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "No tiene poderes."

"No tiene poderes."

Traduction :Il n'a pas de pouvoirs.

March 6, 2015

8 messages


lionelvarin

En français lorsqu'il n'y a rien, c'est toujours au singulier à l'inverse de l'espagnol.


Izabel282

Bonne explication, mais comme l'absence de contexte ne permet pas de savoir de quel(s) type(s) de pouvoir(s) il s'agit, il me semble que pouvoir (au singulier) devrait aussi être accepté.


brunopages30

1- Pouvoir peut être inquantifiable (on peut avoir DU pouvoir, en général, ou bien un/des pouvoir(s) en particulier). Dans les 2 cas, la négation utilisera la tournure "il n'a pas DE pouvoir(s)". Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer?

2- S'il n'en a pas, pourquoi mettre "pouvoir" au pluriel??

Vous aurez compris que je n'ai pas mis "pouvoir" au pluriel


JulienGuil8

J'avais déjà vu passer des explications sur DL concernant la négation avec un nom au pluriel. Voilà ce qui était indiqué : si à l'affirmatif le nom peut se trouver au pluriel (comme dans le cas que tu présentes, avoir des pouvoirs), le négatif peut très bien voir le nom écrit au pluriel. Car il est privé de quelque chose qu'il pourrait avoir en quantité. Cela te permet de donner un sens un peu plus précis à la phrase en question : il n'a pas de pouvoir (en terme général) ou il n'a pas de pouvoirs (tu en as quelques-uns en tête : par exemple des superpouvoirs ou alors l'exécutif et le législatif).


leretrai-t

Dans ce cas DL devrait accepter les deux orthographes.


plages

je n'entends pas bien la phrase.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.