1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Esta mujer está en la oposic…

"Esta mujer está en la oposición."

Traduction :Cette femme est dans l'Opposition.

March 6, 2015

10 messages


clineGress

Cette femme est de l'opposition


Georges168744

Pourquoi cette majuscule à "Opposition" dans la traduction française ? Ce n'est pas un nom propre.


PhilippeLeduc

Dans certains contextes, ça peut le devenir.

Je ne sais pas ailleurs dans le monde, mais au Canada, l'Opposition regroupe à la Chambre des communes les députés qui ne sont pas du parti au pouvoir.

Pour les "majuscules de signification", voir : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1280


Didou.51-17

Bravo DL ! Pour une fois vous n'avez pas pratiqué la traduction "mot à mot" en écrivant "cette femme ci ... " ça m'a évité d'avoir faux !!!

Pour ce qui est du "O" de l'opposition, en général on utilise peu les majuscules pour ne pas "singer" les germaniques qui mettent une majuscule à tous les noms !


HoangTamHanh

Cette femme est en opposition.


stesim72

Porque no "cette femme est à l'opposition"


almadetango

Il me semble que c'est la formule courante en français : à l'opposition


Didou.51-17

pourquoi : "est dans l'opposition" mérite d'utiliser "ESTAR", alors que "a été socialiste" doit utiliser "SER" ???


Anna227561

Cette femme est à l'opposition est juste. Je ne comprends pas pourquoi on me dit que la réponse n'est pas la bonne


lemelomane

"Cette femme est à l'opposition" relis-là et tu comprendras peut-être qu'elle est absurde. Si encore tu avais écrit "Cette femme fait parti de l'opposition" ce serai faux par rapport à la question mais au moins ce serait français.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.