"Mes fils ont des questions intéressantes."

Traduction :I miei figli hanno delle domande interessanti.

il y a 3 ans

14 commentaires


citelle
citelle

Est ce qu'on est obligé de mettre "delle"

il y a 3 ans

LucieROULLET

On ne devrait pas mettre "delle", c'est une lourdeur...

il y a 2 ans

carolehall2
carolehall2

Pourquoi interessanti et pas intéressante? Domanda est féminin donc pluriel en e. L'adjectif ne suit pas: pourquoi?

il y a 10 mois

lofaro

Intéressant en italien ne dispose que de 2 formes : interessante (sg) / interessanti (pl). Pas de distinction du coup entre masculin et féminin.

il y a 9 mois

Eilemae
Eilemae

L'article doit être conservé pour les membres de la famille quand ils sont au pluriel. En revanche je ne comprends pas pourquoi on doit mettre "delle" !

il y a 3 mois

BURGUE2

pourquoi est-on obligé de mettre " delle" ?

il y a 7 mois

Lola765764

Je croyais que pour les membres de la famille, on ne doublait pas le possessif "I miei". Est-ce que "miei figli" est faux?

il y a 4 mois

N.ino.n

On le double au pluriel.

il y a 1 mois

MarieDerou4

Autant pour moi!!! J'ai confondu : INTERESSANTE et INTERESSATA. Moralité : bien relire sa copie avant de se manifester!

il y a 3 mois

Stephanesc10

Pourquoi interessanti et non pas interessante

il y a 8 mois

MarieDerou4

nous avons vu avant : sei interessantA, alors pourquoi dire qu'il n'y a que 2 formes (e) ou (i) pour interessante?

il y a 3 mois

LucJuteau1

Interessante/i 2 formes seulement = intéressante Interessata/e/i/o 4 formes = intéressée

il y a 1 jour

BURGUE2

"miei figli hanno domande interessanti" voilà une traduction qui me convient...

il y a 3 mois

DT6aji
DT6aji

Pourquoi "delle"?

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.