1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mes fils ont des questions i…

"Mes fils ont des questions intéressantes."

Traduction :I miei figli hanno delle domande interessanti.

March 7, 2015

35 messages


citelle

Est ce qu'on est obligé de mettre "delle"


BURGUE2

pourquoi est-on obligé de mettre " delle" ?


FunkyWalrus

même question duolingo, si jamais un noble médiateur voulait bien nous répondre mais ne rêvons pas trop non plus


Jo6pQ4

Selon mon ami italien, il faut toujours mettre l'article. Et ça vaut pour tout : siamo DEGLI uomini liberi etc. Apparemment si tu dis un italien la phrase sans article, c'est un peu comme si tu disais à un français "Nous être hommes libres" "Mes fils avoir questions intéressantes"


LucJuteau1

Je comprends l'explication mais pas l'exemple. Dans l'exemple on ne voit pas l'article et verbe n'est pas congugé.


LucieROULLET

On ne devrait pas mettre "delle", c'est une lourdeur...


carolehall2

Pourquoi interessanti et pas intéressante? Domanda est féminin donc pluriel en e. L'adjectif ne suit pas: pourquoi?


lofaro

Intéressant en italien ne dispose que de 2 formes : interessante (sg) / interessanti (pl). Pas de distinction du coup entre masculin et féminin.


Selene56468

Merci pour la réponse. Il y en a beaucoup comme ça des adjectifs à 2 formes ? Et je suppose que la seule solution est de les apprendre en les utilisant ? Moi aussi, j'ai mis "interessante" en pensant que c'était le pluriel féminin


Victo72440

Merci, j'ai fais la bêtise :-/


chantal354668

Merci car je ne savais pas!


Eilemae

L'article doit être conservé pour les membres de la famille quand ils sont au pluriel. En revanche je ne comprends pas pourquoi on doit mettre "delle" !


DT6aji

Pourquoi "delle"?


03dodo

Mais personne n'a encore répondu à Citelle et autres concernant l'article indéfini "delle". Sommes-nous obligés de mettre "delle" ?


Andrieu-Go

Pourquoi faut il mettre delle , personne ne répond à cette question ??????


MarieDerou4

Autant pour moi!!! J'ai confondu : INTERESSANTE et INTERESSATA. Moralité : bien relire sa copie avant de se manifester!


Lola765764

Je croyais que pour les membres de la famille, on ne doublait pas le possessif "I miei". Est-ce que "miei figli" est faux?


[utilisateur désactivé]

    On le double au pluriel.


BURGUE2

    "miei figli hanno domande interessanti" voilà une traduction qui me convient...


nOpaGDZI

    Non au pluriel on doit toujours mettre l article


Camille179304

    Pour designer les personnes de la famille, on utilise pas l'article devant l'adjectif possessif ??


Stephanesc10

    Pourquoi interessanti et non pas interessante


MarieDerou4

    nous avons vu avant : sei interessantA, alors pourquoi dire qu'il n'y a que 2 formes (e) ou (i) pour interessante?


LucJuteau1

    Interessante/i 2 formes seulement = intéressant

    Interessata/e/i/o les 4 formes = intéressée


MoMo35588

    Domanda est féminin donc pluriel en e. L'adjectif ne suit pas: pourquoi?


nestor83996

    toutes les réponses ont déjà été données plus haut


Jol419894

    pourquoi pas "domande interessante" ?


quikjean

    parce qu'au pluriel interessante devient interessanti peu importe le masculin ou le féminin


Michel749079

    'Une question' = 'una domanda' (feminin) donc pourquoi écrire 'interresanti' qui est masculin singulier, personnellement j'aurai écris : 'i miei figli hanno delle domande interessantE'


quikjean

    Comme écrit plus haut, interessante est un adjectif qui finit en "e" au masculin ET féminin singulier et en "i" au masculin ET féminin pluriel. C'est un adjectif à 2 formes seulement


NEDIAJOUS

    pourquoi "delle"?


KN5nUlZ3

    miei sans "i" devant est correct. Le plus agaçant est que parfois duolingo l'exige, d'autres fois il le refuse ...faudrait savoir, ou alors accepter les deux ...

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.