1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Es débil."

"Es débil."

Traduction :C'est faible.

March 8, 2015

34 messages


JessyLaPointe

Normalement, je comprends tout ce que les gens me disent en espagnol, mais là, je n'ai rien compris... l'homme prononce dé-bouï-gli...


macola92

Es debil = Il/elle est faible, pourquoi proposer vous êtes faible ?


taquitogordito

Car la conjugaison à la troisième personne du singulier est aussi utilisée pour le vouvoiement d'une (seule) personne.


alain337609

mon amie espagnole n'a rien compris à vitesse rapide et a du l'ecouter 4 fois à vitesse lente pour le deviner. sincèrement inaudible.


Andre645147

La lettre b de dėbil n'est pas prononcée correctement avec la voix masculine. Par contre, le mot débil est bien prononcé avec la voix féminine. Cette erreur est un piège nous privant de la réussite d'une leçon. Et c'est un peu décourageant. Merci.


Ccile247328

Pourquoi ,il est faible n est pas accepte?


Milang1

A part es deb... impossible à comprendre


SimonDomus

Moi j'entends " Es servil"


caroline572722

Je n'ai rien compris! Très mauvaise prononciation comme souvent avec elle


orsoni26

Il faut s'habituer....Ce ne sont pas tous les espagnols qui articulent bien alors il faut s'habituer comme les espagnols qui apprennent le français qui ont parfois du mal avec la prononciation de certains français articulant mal ou avec leur accent;


SamLeNavigateur

La prononciation féminine est encore pire ! On dirait qu'elle est possédée.


39icBhkM

D'accord avec les remarques sur ce mot "débil" incompréhensible avec la voix féminine


patrice66140

incomprehensible . Es debridé????


DaubanPhil

????? il dit quoi le monsieur ?


DavidD.Dek

Es debiliti.... J'ai pas pu m'empecher de rire


Puille1

Je n'ai pas compris le mot debil que je connais pourtant


orsoni26

Oui, pour nous français ça parait bizarre. Mais ce "débil" n'a rien à voir avec le nôtre "débile". Débil veut dire faible, tout simplement. Eres débil = tu es faible....Esta cuerda es demasiado débil para soportar ese peso...cette corde est trop faible pour supporter ce poids. Dans la phrase proposée par DL "es débil" il doit s'agir de quelque chose de faible (un bebé débil, un bébé faible), d'un objet (la silla esta tan debil que se rompe la chaise est si faible qu'elle se casse), d'une argumentation etc etc sans oublier "la carne es débil" pour la chair est faible :)


axOPS9Vv

Certes, "débil" signifie "faible" ; mais on dit "débil / atrasado mental" pour le français "débile mental".


orsoni26

Bien sûr et le contexte modifie souvent l'expression d'un mot et ce dans toutes les langues.


cfa3

L'audio est incompréhensible... et, au niveau 5, il n'y a plus le secours de la vitesse lente. Par chance, le texte est au dessus, sinon, c'était impossible...


patrice66140

je comprends es débridé ????


ROMIGNON3

J ai écouté une dizaine de fois, vraiment rien compris ... C edt frustrant ,la difference de prononciation entre l ' homme et la femme est énorme . Du coup ,on perd 1 vie

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.