"Vous êtes en retard ce matin."

Traduction :Siete in ritardo stamattina.

il y a 3 ans

12 commentaires


joseeblache

siete

il y a 3 ans

Katia885500

l'ambigüité du français: "vous êtes" pluriel de majesté, langage soutenu = "lei è"; 2ème personne du pluriel, lange usuel = "siete"

il y a 1 an

Limeila
Limeila

On peut aussi dire que l'italien est ambigu vu que "è in ritardo" peut vouloir dire "il est en retard", "elle est en retard" ou "vous êtes en retard", selon le contexte ;)

il y a 1 mois

dfouillat

formule de politesse

il y a 3 ans

Giovinator

Siete in ritardo sta mattina ?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

siete in ritardo stamattina est maintenant accepté.

Attention stamattina est en un seul mot

il y a 2 ans

Giovinator

Exact, merci pour la "remarque". Cordialement

il y a 2 ans

blaneke
blanekePlus

La solution "exacte" imposée: "lei è di ritardo stamattina" correspond à "elle est..." et non pas à "vous êtes..."

il y a 1 an

Limeila
Limeila

C'est l'équivalent du vouvoiement en français, donc si, ça peut correspondre.

il y a 1 mois

MonaLisa1090

"È in ritardo questa mattina." est la réponse que Duo me suggère comme exacte, sans Lei (qui est par contre repris comme réponse dans cette discussion). Est-ce un bug ou une "version courte" valable en italien?

il y a 1 an

Limeila
Limeila

Le pronom personnel peut toujours être omis en italien.

il y a 1 mois

joseeblache

site in ritardo stamattina

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.