"Él baja."

Traduction :Lui, il descend.

March 8, 2015

10 commentaires

Trié par : post populaire

EstefaniaT89

Pourquoi pas «il baisse»?

March 8, 2015

basicdesign1

Très juste, bonne question. Surtout que chacun des deux (verbes !) peuvent être transitifs ou intransitifs selon le contexte. Donc pas de raison de privilégier l'un sur l'autre.

April 12, 2016

jrikhal

Car les pronoms de 3è personne él, ella, ellos et ellas, lorsqu'ils sont sujets, ne peuvent être utilisés que pour se référer à des personnes (pas à des choses, ni des concepts).
Et le pronom "il" dans la phrase "Il baisse." (sans complément) ne se réfère pas à une personne.

November 28, 2018

mricotier

car c'est "il descend"

June 27, 2015

basicdesign1

Ben c'est aussi "il baisse". Comme avec 'température', par exemple (au fém., pour le coup), ou le ton, ou etc.

April 12, 2016

jrikhal

Ben c'est aussi "il baisse". Comme avec 'température', par exemple (au fém., pour le coup), ou le ton, ou etc.

Oui, "il baisse" (verbe intransitif baisser) est correct dans vos deux exemples mais ne correspond pas à la phrase "Él baja." car les pronoms de 3è personne él, ella, ellos et ellas, lorsqu'ils sont sujets, ne peuvent être utilisés que pour se référer à des personnes (pas à des choses, ni des concepts).

November 28, 2018

axOPS9Vv

"lui" n'est pas proposé comme mot pour la réponse !

December 4, 2018

lemelomane

La 1ère traduction dans mon dictionnaire Franco-espagnol est : Baja = baisse. Donc cela devrait être accepté. Si je dis "El baja" en parlant du vieil homme qui diminue, qui s'affaiblit....

August 13, 2019

lemelomane

Descendre, baisser, diminuer s'adressant à des personnes utilisent "Bajar".

August 13, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.