"Él baja."

Traduction :Lui, il descend.

March 8, 2015

18 messages


EstefaniaT89

Pourquoi pas «il baisse»?


basicdesign1

Très juste, bonne question. Surtout que chacun des deux (verbes !) peuvent être transitifs ou intransitifs selon le contexte. Donc pas de raison de privilégier l'un sur l'autre.


jrikhal

Car les pronoms de 3è personne él, ella, ellos et ellas, lorsqu'ils sont sujets, ne peuvent être utilisés que pour se référer à des personnes (pas à des choses, ni des concepts).
Et le pronom "il" dans la phrase "Il baisse." (sans complément) ne se réfère pas à une personne.


axOPS9Vv

"lui" n'est pas proposé comme mot pour la réponse !


lemelomane

La 1ère traduction dans mon dictionnaire Franco-espagnol est : Baja = baisse. Donc cela devrait être accepté. Si je dis "El baja" en parlant du vieil homme qui diminue, qui s'affaiblit....


Vincent262151

La prononciation de la femme est très aléatoire !!! baja.....!!


mricotier

car c'est "il descend"


basicdesign1

Ben c'est aussi "il baisse". Comme avec 'température', par exemple (au fém., pour le coup), ou le ton, ou etc.


jrikhal

Ben c'est aussi "il baisse". Comme avec 'température', par exemple (au fém., pour le coup), ou le ton, ou etc.

Oui, "il baisse" (verbe intransitif baisser) est correct dans vos deux exemples mais ne correspond pas à la phrase "Él baja." car les pronoms de 3è personne él, ella, ellos et ellas, lorsqu'ils sont sujets, ne peuvent être utilisés que pour se référer à des personnes (pas à des choses, ni des concepts).


lemelomane

Descendre, baisser, diminuer s'adressant à des personnes utilisent "Bajar".


patricia6672

J'ai proposé, il descend lui. Mais s'est refusé


lemelomane

Drôle de français.


Albur_Godwin

Avec une virgule, ce serait correct :
Il descend, lui.
lui est, dans cet usage, qualifié de pronom tonique ; chose que j’ai apprise tout récemment via une fiche leçon… d’allemand. XD Tous les chemins mènent à Rome Madrid !


lemelomane

Je ne crois pas par contre : "Lui, il descend"


Marie-Joel17

Bonjour Pourquoi "il descends" n'est pas accepté s'il vous plaît ?


Catherine556599

Si vous mettez un s c'est je ou tu. il descend. Je pense que c'est ça


Gillescito

Allô, parce que c’est DL mais, il descend est aussi bon.


lemelomane

Bien entendu "lui descend ou il descend ou Lui, il descend" est accepté mais sans faute d'orthographe.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.